La dentellière de Lesconil dans le Finistère
Un métier traditionnel breton
Que faire autour de Lesconil ?
Date de dernière mise à jour : 30/12/2022
Commentaires
-
Que je regrette d'habiter si loin j'aimerais tellement savoir faire ces gants mais voila.... existe t il par hasard un modèle écrit a l'achat siouplaitt pour une gentille crocheteuse dans le trou... du monde.
Cordialement. JSBonjour Janine et merci pour votre message et de l'intérêt que vous portez au guide du tourisme solidaire : le Guide du Flâneur. je suis également sensible à tout ce qui touche l'artisanat et les savoir-faire. Ce sont des domaines que nous mettons en avant dans le Guide du Flâneur. Mais malheureusement, je suis dans l'incapacité de vous indiquer un ouvrage traitant le sujet de la broderie ou de la confection de gants. Je vous invite à poser la question à un libraire (un vrai) qui saura sûrement vous conseiller. Bien cordialement Michel -
Bonjour,
Je viens seulement de découvrir l'article paru dans le "guide du flâneur" sur la Dentellière de Lesconil. Merci de tout coeur aux auteurs. Je crois avoir identifié Monique a qui j'ai raconté mon "histoire personnelle de la dentelle" mais je ne me rappelle pas de Michel.
En revenant sur ma terre natale, Orléans, en 2015, j'ai essayé de transmettre mon savoir faire au sein de la Kevrenn, association des Bretons d'Orléans. J'ai été victime d'un grave accident en 2017 et je n'ai pas pu continué à transmettre ce savoir faire qui a sauvé tant de familles bigoudènes de la famine au moment de la crise de la sardine en 1903. J'ai pu reprendre le picot au printemps 2018 pour ma famille et mes amis mais j'ai perdu le rythme mais surtout pas le goût et le plaisir.
Encore MERCI.
YolandeBonjour Yolande et merci pour votre message. Très heureux d'avoir de vos nouvelles et de savoir que la passion est toujours là, bien présente. A bientôt.
Ajouter un commentaire