Nos bonnes adresses

Nous vous suggérons nos bonnes adresses sélectionnées par la charte éthique et qualitative éditée par Le Guide du Flâneur.
Il s’agit de lieux où manger tels que des restaurants, des auberges ou des tables d'hôtes et des lieux d'hébergements où dormir comme des hôtels, des chambres d'hôtes, des gîtes d'étape ou des campings qui sont en accord avec le
tourisme solidaire que nous prônons.

Les bonnes adresses du Guide du Flâneur

Où dormir ?

Nous aimons vous proposer des hébergements dont les constructions sont insolites, ou bien fabriquées en matériaux écologiques ou encore conçus dans le cadre d’une démarche environnementale. Mais nous avons aussi à cœur de conseiller des bonnes adresses conviviales comme des petits hôtels indépendants, des pensions de familles ou encore des campings écologiques.
Nous conseillons également des chambres d’hôtes, les gîtes et tous les hébergements alliant accueil, confort et accessibilité pour tous.

Où dormir

Les bonnes adresses où dormir

Où manger ?

Nous vous proposons de découvrir des restaurants, des auberges, des tables d'hôtes qui sont définis par une charte éthique et qualitative éditée par le Guide du Flâneur. Ces lieux de restauration nous vous les indiquons en souhaitant qu'ils participent à la réussite de votre séjour. Nous en sélectionnons pour tous les budgets et faisons en sorte que l'accueil et la convivialité soient aussi parfaits que le contenu des assiettes.

Où manger

Les bonnes adresses où manger

Quelques idées de bonnes adresses

Dormir yourtes bois escoumos haute garonne 1200

Dormir dans les yourtes du bois d'Escoumos (31)

Le nom du lieu d'accueil fleure bon le piémont pyrénéen. Les yourtes du bois d'Escoumos, en Haute-Garonne, sont une bonne adresse ainsi qu'une belle surprise.
Manger au restaurant chez Germaine à Payole

Manger Chez Germaine à Payolle (65)

Vous allez manger du confit de porc noir ou une délicieuse croustade à la myrtille, Chez Germaine est une bonne adresse, une institution en Haute-Pyrénées.
Manger bistrot sidoine saint restitut 2

Manger au bistrot de Sidoine à Saint-Restitut (26)

Nous aimons le Bistrot de Sidoine, une bonne adresse où manger découvert du côté de Saint-Restitut dans la Drôme où Laurent et Pierre-Alain nous accueillent.
Dormir au cabanes de Pyrène dans les Hautes-Pyrénées

Dormir aux cabanes de Pyrène à Cazarilh (65)

Un coup de blues, une envie de cocooning, une seule bonne adresse: Les cabanes de Pyrène, en plein cœur de la vallée de la Barousse, dans les Hautes-Pyrénées.
Manger au restaurant La Prise d'Alzeau à Lacombe dans l'Aude

Manger au restaurant la prise d'Alzeau (11)

C'est dans un magnifique écrin de verdure que Le restaurant La prise d'Alzeau est installé : une bonne adresse mêlant accueil chaleureux et gastronomie.
Dormir au gîte d'étape de Roquefixade en Ariège

Dormir au gîte d'étape de Roquefixade (09)

Voilà une bonne adresse que nous aimons, le gîte d'étape de Roquefixade est de ces lieux des montagnes de l'Ariège où l'on aime dormir au terme d'une marche.
Manger restaurant sire cabaret roquefere aude 1200

Manger au restaurant le Sire de Cabaret (11)

Dans la rue traversant le village de Roquefère, le restaurant Sire de Cabaret est une bonne adresse où manger conseillée aux amateurs de plaisirs simples.

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Date de dernière mise à jour : 03/09/2022

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Ajouter un commentaire