Chef d’entreprise dans les domaines de l’agriculture et du commerce (import) .
Compétences dans les domaines du tourisme, dans l’organisation et la réalisation de reportages, dans la rédaction d’articles et l’écriture, spécialisée dans la commercialisation d’alimentation et produits biologiques.
Les passions : la randonnée pédestre, les arts plastiques, la photo, la lecture.
Michel Aznar
Formation de ferronnier et agricole.
Chef d’entreprise dans les domaines de l’agriculture, du commerce (import) et de l’artisanat.
Compétences dans les domaines du tourisme (Responsable d’un office de tourisme), de la restauration, de l’informatique.
Les passions : le théâtre, la randonnée, la découverte, la photo, la cuisine, l’artisanat d’art.
Une mise en relation du visiteur-flâneur avec tout ceux qui font la vie et l’âme d’un territoire.
Une invitation à découvrir la France par la flânerie et la randonnée pédestre.
Un soutien aux initiatives locales.
Une démarche optimiste, citoyenne et participative qui propose au visiteur-flâneur d’agir et de s’impliquer en y associant le doux plaisir de la balade.
Pourquoi avoir créé le Guide du Flâneur ?
Pour les visiteurs-flâneurs
Proposer un outil performant pour organiser son séjour touristique atypique à travers la France.
Donner les clés pour aller au-devant de ceux qui inventent la société de demain.
Permettre de jouer un rôle de soutien économique et solidaire en participant au maintien et à la transmission des activités et des savoir-faire.
Offrir, par le moyen de la randonnée pédestre, la possibilité de s’imprégner de l’âme d’un territoire par une approche lente et intrusive et, important, se débarasser de l'étiquette de touriste et se mettre à niveau avec les gens du pays.
Pour les acteurs locaux
Donner au niveau national de la visibilité et de l’existence en les intégrant dans le Guide du Flâneur aux petits producteurs, aux artisans, aux petits commerçants, aux associations, aux lieux d'hébergement, aux lieux culturels ainsi qu'aux initiatives locales qui font l'économie réelle et la spécificité de chacun des territoires abordés.
Rassembler ces acteurs dans un groupe cohérent, autour d’une charte, définie par Le Guide du Flâneur (voir en annexe).
Permettre à toutes ces diverses entreprises de développer leur clientèle, d'accroître leur chiffre d’affaire en consolidant leur activité et conforter dans leur choix de vie les femmes et les hommes qui sont à l'origine de toutes ces initiatives.
Copyright
Les photographies, les textes ainsi que les reportages audios et vidéos sont la propriété exclusive du Guide du Flâneur.fr.
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