Nos bonnes adresses

Le bistrot de Sidoine

Une bonne table à Saint-Restitut

Terrasse du bistrot de Sidoine

Allons rencontrer Laurent et Pierre-Alain, les fondateurs du bistrot Sidoine, qui s’affairent en cuisine pour nous préparer les spécialités de leur établissement.
En terrasse, il y règne une douce ambiance, on y déguste des vins locaux accompagnés de mets originaux : des tapas préparées avec beaucoup de soins.
Les recettes sont composées d’ingrédients produits en circuit courts. Les parfums venant de la cuisine sont une invitation à passer à table.
Une bonne adresse simple et agréable !

Saint-Restitut - Drôme

Abonnez-vous à l'infolettre
du Guide du Flâneur

Je m'abonne

La cuisine du terroir proposée par le bistrot de Sidoine

Le bistrot de Sidoine, nom donné en hommage à Saint-Restitut et à une vieille légende locale se compose d’une belle bâtisse rachetée par la mairie et dont nos deux couples ont acheté le pas-de-porte, ayant été retenus parmi bien d’autres candidats pour leur savoir-faire, leurs compétences et leur appartenance au village.

Savoir-faire, qualité et accueil

Face à la bâtisse, aménagée et décorée par leurs soins, se trouve une adorable et grande terrasse ombragée où il fait bon se prélasser en attendant l’apéro et les tapas dont le bistrot s’est fait une spécialité. Nous vous conseillons d’ailleurs de réserver, car cette bonne adresse est connue et réputée, le rapport qualité-prix étant très raisonnable.

Produits issus du circuit court

L’accueil y est chaleureux et les produits servis proviennent tous du coin qui est bien fourni en légumes (la Drôme étant le plus gros producteur de légumes biologiques de France) en truffes, olives, fromages
L’autre restaurant situé tout près de là, aux Buisses, sous les chênes truffiers, propose lui aussi une formule tapas, mais aussi une cuisine plus élaborée qui s’adresse à la clientèle des chambres d’hôtes très nombreuses dans la région.
Un bon moment de détente et de restauration vous tend les bras à Saint-Restitut à vous d’en décider !

Coordonnées

Bistrot Sidoine
Le village
26130 Saint-Restitut
Tél. : 04.75.54.78.57

Que faire autour de Saint-Restitut ?

Le circuit de la pierre à Saint-Restitut

La randonnée pédestre à Saint-Restitut nous raconte l'extraction de la belle pierre de construction utilisée sur le territoire et le long du chemin.

Le territoire de l'Enclave des Papes

Avec l'Enclave des Papes, nous partons dans le Vaucluse où nous allons découvrir un bout de territoire qui est enclavé dans la Drôme voisine.

Le village de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Point de châteaux à Saint-Paul-Trois-Châteaux mais en balade dans la Drôme, la visite de ce village s'impose, principalement pour vérifier cette information.

des bonnes adresses où manger

Les foués, la spécialité du Caveau à Doué-la-Fontaine

Le restaurant le Caveau à Doué-la-Fontaine est une bonne adresse, où la salle est dans une ancienne carrière, servant des spécialités de foués.

Restaurant le Sire de Cabaret

Le restaurant Sire de Cabaret se situe dans la rue traversant le village de Roquefère. Une bonne adresse conseillée aux amateurs de plaisirs simples.

La crêperie l'écume à Concarneau

La crêperie l'écume ce sont des passionnés qui proposent crêpes et galettes bretonnes à base d'ingrédients biologiques dans la ville close à Concarneau.

Goûter aux spécialités du bistrot de Sidoine

Nous aimons le Bistrot de Sidoine, une bonne adresse où manger découvert du côté de Saint-Restitut dans la Drôme où Laurent et Pierre-Alain nous accueillent.

Date de dernière mise à jour : 10/05/2026

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !