Les destinations Les bonnes adresses
Les rencontres Les balades

Où manger ?

Au Guide du Flâneur, nous sommes très attachés au fait de vous proposer de bonnes adresses où manger est synonyme de bons moments.
Des lieux où une cuisine "faite maison" et saine sont la norme, des lieux simples proposant des spécialités, des lieux où l’on se sent bien et où les budgets ne sont pas mis à mal.
Ce sont des restaurants, des fermes-auberges, des tables d'hôtes, nous les sélectionnons à partir de notre charte qualitative et éthique conforme au tourisme solidaire tel que nous aimons le pratiquer.
Nous vous indiquons ces lieux afin que votre balade soit la plus agréable possible et qu'elle soit un beau moment associé à un séjour où vous allez pouvoir aller à la rencontre de celles et ceux qui sont essentiels pour nous tous.

Manger bistrot sidoine saint restitut 2

Le bistrot de Sidoine

Nous aimons le Bistrot de Sidoine, une bonne adresse où manger découvert du côté de Saint-Restitut dans la Drôme où Laurent et Pierre-Alain nous accueillent.
Manger restaurant chez jules 2

Le restaurant chez Jules

Nous indiquons une bonne adresse située dans le parc naturel du Périgord-Limousin. Il fait bon manger au restaurant Chez Jules, tenu par Sandrine et Stéphane.
Manger chez germaine payolle 2

Chez Germaine à Payolle

Vous allez manger du confit de porc noir ou une délicieuse croustade à la myrtille, Chez Germaine est une bonne adresse, une institution en Haute-Pyrénées.
Manger saut loups montsoreau 2

Le saut aux loups à Montsoreau

A la sortie de Montsoreau vous pourrez découvrir la bonne adresse du Saut aux Loups qui propose de découvrir la culture des champignons et de les déguster.
Manger restaurant caveau doue fontaine 2

Restaurant le caveau

Une invitation à découvrir une bonne adresse à Doué-la-Fontaine, dans d'anciennes carrières, un restaurant où vous goûterez aux spécialités du Maine-et-Loire.
Pizzeria Oui-Oui

La pizzéria chez oui-oui

Une très bonnes adresses que nous proposons; nous avons adoré et nous vous recommandons le restaurant pizzéria chez oui-oui à Roquebrun dans l'Hérault.
Le salon Vauban des Cammazes

Salon de thé Le Vauban

Lors d'une balade aux Cammazes, dans le Tarn, faites une halte gourmande et réchauffante : Le salon de Vauban, commerce situé dans la traversée du village.
Cafe librairie autre rive commerce berrien 2

Café librairie l'Autre Rive

Produits locaux et thème des livres : la contestation, le café-librairie l'Autre Rive est un commerce indépendant situé à Berrien, dans le Finistère. On adore.
Cafe librairie caplan co commerce guimaec 2

Le café Caplan & Co

Prenons un bon bol d'air à Guimaëc chez Caplan & Co, dans le Finistère. Un commerce où se côtoient baby-foot, piano, livres, spécialités grecques et crêpes.
Manger creperie ecume concarneau 2

Crêperie l'écume

Dans la ville close à Concarneau des passionnés de cuisine proposent une bonne adresse où crêpes et galettes bretonnes faites à base d'ingrédients biologiques.
Manger restaurant cote marche millau 2

Restaurant côté marché

Situé sur une place animée dans le centre ville de Millau, le restaurant Côté Marché, est une bonne adresse qui propose une carte simple de spécialités locales.
Anges plafond

Les anges au plafond

Au coeur de Montolieu, village du livre et des arts, dans une ruelle, se trouve une bonne adresse : Les anges au plafond, un lieu à la décoration atypique.
Manger restaurant prise alzeau 2

Restaurant la prise d'Alzeau

C'est dans un magnifique écrin de verdure que Le restaurant La prise d'Alzeau est installé : une bonne adresse mêlant accueil chaleureux et gastronomie.
Dormir gite etape roquefixade 2

Le gîte d'étape de Roquefixade

Voilà une bonne adresse que nous aimons, le gîte d'étape de Roquefixade est de ces lieux des montagnes de l'Ariège où l'on aime dormir au terme d'une marche.
Manger restaurant sire cabaret 2

Restaurant le Sire de Cabaret

Dans la rue traversant Roquefère, un village de 25 habitants, le restaurant Sire de Cabaret est une bonne adresse conseillée aux amateurs de plaisirs simples.