Le guide du tourisme alternatif du Finistère
Des Abers aux forêts d'Huelgoat
Que faire dans le Finistère ?
Date de dernière mise à jour : 24/01/2023
Commentaires
-
Bravo pour ce site très complet. Beaucoup d'enthousiasme et de sincérité dans la démarche et une incitation à appréhender le tourisme autrement.
Que des commentaires positifs sur la Bretagne, qui enchantent forcément un Finistérien de pure souche ! Ceci dit, j'ai découvert avec émerveillement l'Ariège l'année dernière et l'Aude cet été, histoire de compléter un peu mon circuit des châteaux cathares.
Nature grandiose, sauvage, âpre dans les Corbières, du côté de Peyrepertuse et Quéribus. Quelques émotions en outre : en empruntant une voie forestière, je me suis retrouvé face à une famille de sangliers : au moins trois adultes et trois marcassins. Je me suis dissimulé derrière la végétation pour les observer... moment magique... avec un peu les pétoches quand même ! Je ne suis pas sûr que s'ils m'avaient chargé, mon petit bâton de marche les aurait beaucoup impressionnés ! Des reptiles, j'en ai vu aussi !
En outre, halte vraiment sympathique et échanges très intéressants avec les bouquinistes et artistes du charmant petit village de Montolieu.
J'ai eu une discussion pleine d'intérêt avec Michaz dans une boutique à Carcassonne et nous nous sommes retrouvés sur la défense de certaines valeurs.
Je lui ai acheté un petit chat en métal brossé vraiment croquignolet ! Bravo pour son travail, ça c'est pas du "made in China" !
Kenavo ! (au revoir en Breton)
Ajouter un commentaire