Une petite exploitation agricole
Cette maison encore en rénovation était celle de ses grands-parents mais il a fallu malgré tout qu’il en rachète une partie pour pouvoir s’y installer et y bâtir son atelier de transformation où est préparé et cuit un merveilleux gâteau à la broche cuit au feu de bois, son moulin à farine et son laboratoire de pâtes sèches.
Cela fait maintenant 7 ans que Bruno est devenu paysan à part entière alors qu’auparavant il tenait avec ses parents une boucherie-charcuterie qui ne rapportait plus assez pour être conservée.
Il a alors repris le petit domaine agricole de 30 ha qui appartenait à sa femme et est devenu producteur de céréales : maïs, soja, tournesol et blé. Voilà comment est né le Moulin Clerq.
Comme l’exploitation est petite, ils ne pourraient pas en vivre, s’il n’avait pas pris le parti de transformer toute sa récolte de blé, en farine, torsades d’Oc au blé tendre (qu’il ne peut dénommer pâtes car elles ne sont pas faites avec du blé dur), gâteau à la broche et pain d’épice réalisé avec le miel de ses abeilles.