Les producteurs locaux

Le Guide du Flâneur conseille d'aller à la rencontre des producteurs locaux dans le cadre de la pratique d'un tourisme solidaire, ceci afin de découvrir leurs produits, leurs savoir-faire, mais également pour leur dire à quel point ils sont essentiels pour la vie économique et sociale des petits territoires.
Dans ce guide touristique innovant et différent nous vous indiquons celles et ceux qui pratiquent une agriculture que nous avons le devoir de soutenir car elle est gage de production de qualité et d'échanges conviviaux avec des paysans travaillant avec la passion de leur métier chevillée au corps . Ils ont besoin de reconnaissance affective autant que de soutien économique, alors, ne nous privons pas de leur apporter les deux!

Producteurs locaux

Producteurs locaux bretagne 2

Les producteurs de Bretagne

Ils pratiquent une agriculture qui nous convient, elle convient à notre environnement, elle convient à nos goûts, aux générations suivantes, elle convient à notre liberté de consommer. Ils sont éparpillés dans la région de Bretagne, mais les producteurs locaux sont importants pour chacun d'entre nous, aussi nous les proposons comme "destinations touristiques" afin d'aller à leur rencontre lors de nos balades.

Producteurs locaux limousin 3

Les producteurs du Limousin

Une région propice à la polyculture, où les exploitations agricoles sont de taille modeste, où le prix des terres, plutôt bas, attire de nombreux projets passionnants: bienvenue dans le Limousin.
Découvrons les producteurs locaux de la région du Limousin en pratiquant un tourisme solidaire et jouons notre rôle de soutien auprès d'eux. Ils sont important pour notre bien-vivre.

Producteurs locaux midi pyrenees 3

Les producteurs de Midi-Pyrénées

Grande région tellement diverse, l'agriculture intensive est bien évidemment présente, mais les petites structures sont bien là et ce sont elles qui nous intéressent ici.
Qu'ils soient en zone de montagne ou de plaines, les producteurs locaux de Midi-Pyrénées sont si importants. Tellement importants que, dans le cadre du tourisme solidaire que nous proposons, nous en faisons des "destinations touristiques" afin que nous puissions aller à leur rencontre lors de nos balades.