Les destinations Les bonnes adresses
Les rencontres Les balades

Agir sur des enjeux de société

Au Guide du Flâneur nous proposons un tourisme solidaire qui sort des sentiers battus et invite ses utilisateurs à flâner et à passer de bons moments. Mais la pratique du tourisme peut nous permettre d'agir sur des enjeux de société qui profitent à nous tous.
C'est ainsi que nous avons souhaité vous proposer la marche comme moyen de locomotion, la balade et la randonnée pédestre pour découvrir, mais également nous vous avons sélectionné, par une charte qualitative et éthique, des rencontres avec des producteurs locaux, des artisans, des commerçants indépendants et responsables d'initiatives associatives : tous ceux que nous appelons au Guide du Flâneur "Les essentiels".
Aller à la rencontre de l'essentiel dans le cadre de nos week-ends ou nos vacances : voilà ce que nous vous proposons.
Nous avons défini huit thèmes qui nous paraissent importants.

Huit thèmes

L'interaction

Développer l’idée que nous avons la possibilité d’agir par nos comportement d’achats et donc de favoriser ce qui nous convient le mieux.

La multiplicité de l'offre

Maintenir de nombreuses offres qui vont donner du choix aux consommateurs qui pourront ainsi échapper aux monopoles.

La santé

Un enjeux important qui nous échappe trop souvent : favoriser une alimentation de qualité et faire en sorte que les entreprises qui la proposent continuent d’exister. C’est notre santé qui est en jeu.

Les savoir-faire

Je soutiens les savoir-faire et leur transmission afin qu’ils ne se perdent pas. Ils sont un rempart contre la mal-bouffe et nous protègent des effets du consumérisme.

L'environnement

Par la pratique de la marche et par le soutien aux entreprises qui ont conscience de l’importance de ce qui nous entoure j’agis sur notre environnement.

L'économie réelle

Un enjeux majeur : Le fonctionnement et la taille des structures proposées dans le Guide du Flâneur fait que notre argent n’alimente pas l’économie spéculative liée à la bourse et la finance.

Les villages et les territoires

Participer à maintenir les activités afin que le village et le territoire ce maintiennent, ils sont essentiels aux paysages, à nos sociétés, à celles et ceux qui y vivent et à nous tous.

La rencontre

C’est devenu un enjeu tout récemment :  nous rencontrer et faire en sorte de nous comprendre et de nous entendre pour bien vivre ensemble et savoir partager nos différences.

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Date de dernière mise à jour : 08/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire