Les destinations Les bonnes adresses
Les rencontres Les balades

En Limousin

Raymond Lassale - Vannier

L'art ronce à Beynat

Rencontre avec Raymond qui perpétue un savoir-faire méconnu, cet artisan pratique la vannerie à base de ronces. Vous le trouverez dans une rue centrale du village de Beynat en Corrèze. En plus de confectionner paniers et autres corbeilles, Raymond manie les mots et nous propose son livre: les vannes du vannier.
Pain de max 3

Le pain de Max à La-Chapelle-aux-Saints

Voilà une bonne adresse, il s'agit d'un artisan boulanger perpétuant le savoir-faire et fabriquant un bon pain cuit au feu de bois. Installé à la Chapelle-aux-Saints, en Corrèze, la cuissons est réalisée dans un four qu'il a lui-même conçu et fabriqué et le pain est vendu sur les marchés de la région.
Pans travassac 1

Les pans de Travassac

Nous proposons de faire la visite du spectaculaire site des pans de Travassac situé en Corrèze. L'histoire du travail de l'ardoise et du lieu est passionnante.
Jus de pomme pressé

La cidrerie Janty à Uzerche

Découvrez une belle adresse comme on les aime. Rendons nous chez cet artisan qui propose une activité typique de la Corrèze: la cidrerie Janty. Un lieu à l'ambiance froide et où le travail est intense où l'on fabrique un délicieux jus de pomme à l'ancienne, cidre et vinaigre de cidre.
Visite beynat

Visite du village de Beynat

Comme à notre habitude, nous vous invitons vivement à sortir des sentiers battus. Suivez nous en Corrèze, au village de Beynat et découvrons ensemble l'incroyable activité passée qu'était la fabrication du cabas qui fut développée depuis le moyen-âge sur la commune et ses environs.
Visite du pays de la châtaigne

Le châtaignier

Confitures et crèmes pour le fruit, bardeaux et meubles pour son bois, la visite du conservatoire du châtaignier raconte la richesse de ce patrimoine vivant.
Artisan fabricant de billes à Brousse

Les billes artisanales en terre

Avec le tourisme proposé par Le Guide du Flâneur nous allons à la rencontre du dernier artisan fabriquant de billes en terre et ainsi soutenir un savoir-faire.