Par ce billet je veux pousser un "coup de gueule" contre les restaurants.
Lors de notre dernière randonnée pédestre à Saint-Denis dans la Montagne Noire, nous avons testé une petite auberge située sur les bords de la Rigole: elle s'appelle "A la prise d'Alzeau", elle nous a enchanté par l'accueil de ses propriétaires, le charme de son cadre et surtout par la qualité de la cuisine proposée; produits frais saisonniers, desserts faits maisons et originalité de la carte; le tout avec un prix très correct.
Mais la tendance de la restauration actuelle n'est pas de cet ordre. Aujourd'hui, dès que l'on s'assoit à la table d'un restaurant le tarif est minimum de 20 euros par personne quel que soit l'établissement, converti en francs celà équivaut à 130 francs soit pratiquement le double de ce que pouvait coûter un menu il y a quinze ans avant le changement de monnaie.
Les restaurants
Dans Tourisme
TVA à 7%
Récit d'un repas
Commentaires
-
ayant voulu aller manger à gruissan plage nous avons été à la bodéga dell rincon" et là vraiment nous avons été pris pour des touristes, avec une soupe de poissons trés trés fluide, la liébig elle est mieux , et en plus en voyant que nous ne la mangions pas le serveur est un peu monté sur ses grands airs en disant qu'il ne comprenait pas , que c'était lui même qui l'avait passer au chinois!!!! un désastre!!!! pour autant aucune excuse ni de geste commercial! à bon entendeur!
-
bonjour, je suis aussi exaspérée que vous sur la qualité des plats qui sont servis dans les restaurants; en fait c'est une grosse déception de ne plus avoir confiance.
Avec mon ami, nous avons banni les repas à l'extérieur sauf pour deux restaurants authentiques qui utilisent des produits régionaux frais, de saison, des fois issus de l'agriculture biologique ce qui ne gâche rien.
C'est un hasard s'ils se trouvent dans les Pyrénées Orientales à Saint-André.
Quand je voyage, je préfère un bon pique-nique fait maison, que de payer pour m'empoisonner avec la rancoeur du " si j'avais su, j'aurais pas venu !!!!
Ajouter un commentaire