Randonnée à Roquebrun - Circuit des gorges de l'Orb (34)

Nous partons ensemble pour faire la randonnée pédestre de Roquebrun qui va nous amener à suivre le chemin du circuit des gorges de l'Orb. Ce parcours fait partie des nombreux beaux moments offerts par le département de l'Hérault et ses paysages merveilleux.

Les gorges de l'Orb

Dans la région du Carroux

Notre avis sur le parcours

Sans aucune difficulté particulière, cette Randonnée pédestre nous a vraiment séduit par ses points de vues sur les gorges de l’Orb avec en fond le village de Vieussan et le massif du Caroux.
Cette région des hautes terres de l’Hérault est vraiment superbe.
N’oubliez pas les petits
conseils pour pratiquer la randonnée

Fiche descriptive

Longueur: 7 km

Dénivelé: 335 m

Durée: 3h30

Balisage:  jaune

Difficultés: aucunes

Accès

En partant de Béziers, comptez 32 kms pour vous rendre à Roquebrun en empruntant la départementale 14, par laquelle vous traverserez les villages de Maraussan, Cazouls-lès-béziers et cessenon sur Orb. Arrivés à Roquebrun, traversez le pont et quand vous êtes face à la terrasse du café, tournez à gauche direction Olargues jusqu’aù hameau de Ceps: comptez 5kms. Arrivés à Ceps, avant de traverser le pont, descendez vers le bord de l’Orb jusqu’aù parking aménagé pour les véhicules des randonneurs.

L'itinéraire de la randonnée à Roquebrun

Traversez le pont et rentrez dans le hameau de Ceps, prenez le premier chemin qui part sur votre gauche pour passer sous la première arche du pont. A partir d’ici vous suivez le balisage jaune. Vous allez monter rapidement pour vous retrouver sur un magnifique chemin en balcon qui surplombe les très belles gorges de l’Orb (attention à la sensation de vide atténuée par la végétation). Continuez sur le sentier bien balisé, vous allez suivre les gorges jusqu’au pied du village de Boissezon.

Le hameau de Boissezon

Le chemin empierré repart sur la gauche, mais nous vous conseillons d’aller flâner dans ce charmant hameau de Boissezon. Au bout du sentier empierré, vous débouchez sur  la départementale 177 que vous emprunterez sur 350m jusqu’au col du Bac, avant de vous engager sur la gauche.
A travers la garrigue vous allez suivre un chemin à flanc de colline; passez une crête pet débouchez sur des vignes cultivées en terrasse.
Descendez alors tranquillement jusqu’au village de Ceps.

Le village de Vieussan

Que faire à Roquebrun ?

Vsite des gorges d'Héric à Mons-la-Trivale dans l'Hérault

Une belle balade vous menant au hameau d'Héric par un chemin parfaitement aménagé.

La visite des gorges d'Héric

Manger à la pizzéria Oui-Oui à Roquebrun dans l'Hérault

Une farine issue d'un blé ancien pour la pâte, une tomate cuisinée, vraiment cuisinée...

Manger à la pizzeria Oui-Oui à Roquebrun

Visite du village d'Olargues dans l'Hérault

Un labyrinthe de rues en pentes au cœur du parc régional du Haut-Languedoc.

La visite du village d'Olargues

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Date de dernière mise à jour : 27/09/2022

  • 8 votes. Moyenne 3.2 sur 5.

Commentaires

  • Regina

    1 Regina Le 05/05/2014

    Randonnée très sympa, paysages magnifiques, à l'abri du vent... grand parking ombragé. Toutefois le point de départ n'est pas trop visible en sortant du parking = remonter dans le village de Ceps, le point de départ est alors bien indiqué !

Ajouter un commentaire