Notre avis sur le parcours
Sitôt le véhicule abandonné sur la zone de parking du lac de Pradelles, nous voilà déjà envahis d'une belle sensation de dépaysement.
Les eaux lisses du lac reflètent de grands arbres, sur votre gauche le village de Pradelles-Cabardès semble se cacher dans un environnement arboré pour se faire le plus discret possible et face à nous le pic de Nore, repéré par une colonne rayée de rouge et de blanc plantée en son sommet, indique le chemin.
Nous avons aimé le panorama, toujours plus spectaculaire au fur et à mesure de l'ascension, sur la plaine de Carcassonne, sur la région des Corbières et sur la chaîne des Pyrénées.
Mais nous avons également apprécié le village de Castans, qui est un assemblage de hameaux dispersés dans la montagne, les chemins où l'eau est omniprésente ici, les étonnantes glacières racontant l'histoire de la glace avant l'invention du congélateur, ainsi que les couleurs du soleil couchant sur le lac de Pradelles en fin de balade devant lesquelles nous avons pris le temps afin d'en profiter longuement.
Un bel environnement qui semble être à l'abris.
Consultez nos conseils pour la randonnée avant de partir sur les sentiers.