Nous partons dans le département du Maine-et-Loire pour vivre un moment de détente au milieu des animaux et de la nature, dans un site exceptionnel, c'est ce que vous vivrez en allant faire la visite du zoo de Doué-la-Fontaine.
Ce Bioparc est une histoire de famille car il fut créé en 1961 par un habitant du cru, Louis Gay qui depuis a été relayé par son fils et son petit-fils à la bonne marche de cette entreprise.
Dans des anciennes carrières de tuffeau
Le zoo est implanté en plein coeur d'anciennes carrières de falun sur la commune de Doué-la-Fontaine.
Dans ce site troglodytique de 14 Ha vous circulerez en toute liberté au milieu d'enclos naturels où les animaux ont de l'espace pour s'ébattre ou se réfugier à l'abri des regards indiscrets.
De nombreuses cavernes creusées dans les aplombs rocheux, entourées d'une belle végétation luxuriante donnent une ambiance évocatrice des milieux d'origine dans lesquels vivent les différentes espèces.
Des milliers d'animaux
Ici sont hébergés plus d'un millier d'animaux: guépards, léopards des neiges, panda roux, de nombreux singes, mais aussi une grande volière (la plus grande d'Europe) dans laquelle l'on peut pénétrer pour y voir de nombreux oiseaux.
Volière et vivarium
Une balade dans la volière au milieu des manchots, des vautours, des aras aux couleurs somptueuses et toute une collection d'oiseaux originaires d'Amérique du sud et aussi pour les amateurs de sensations fortes, un beau vivarium un peu inquiétant.
Sauvegarde des espèces
Ce Bioparc de Doué-la-Fontaine est aussi reconnu internationalement pour son implication dans la sauvegarde des espèces en voie de disparition, c'est ainsi que 25 projets nature ont été financé par le parc en 2012.
Un budget à prévoir
Un zoo intelligent où les animaux ne sont pas pris pour des bêtes et le visiteur non plus.
Un bon moment de promenade en famille qui restera longtemps gravé dans vos mémoires. Prévoyez néanmoins un petit budget pour y passer toute la journée car vous pouvez vous restaurer sur place et faire le plein de souvenirs dans la très belle boutique "animalière" située à l'entrée.