Les randonnées pédestres du Finistère

Les randonnées pédestres en Finistère
Vous savez maintenant l'importance que nous donnons aux chemins, l'importance qu'ils ont pour découvrir et pour nous donner l'opportunité de nous croiser. Dans le département du Finistère, les chemins sont nombreux, la randonnée pédestre est un moyen de locomotion qui nous mène au partage. Comme dans le reste de la Bretagne, ici, au même titre que la pratique de la langue bretonne, la possibilité de circuler librement est essentielle. Un pays tellement marqué par l'histoire et par sa géographie qu'il est essentiel de le parcourir à pieds.
La destination est peut-être arrosée, seul le chemin est ensoleillé !

Randonnee fouesnant 4
Le cap Coz à Fouesnant

Encore une belle balade offerte par ce beau département du Finistère. La randonnée pédestre de Fouesnant nous amène vers de longues plages, des zones de marais, falaises, des vues sur les eaux turquoises, des campagnes verdoyantes, de petites criques: on aurait voulu que cette randonnée ne s'arrête jamais.

Randonnee commana 3
La pierre bleue à Commana

Dépaysement garanti avec cette randonnée à Commana où les paysages peu communs du centre Finistère nous immergent dans les récits que l'on nous a fait auparavant sur les légendes, les Korrigans, tout cet univers qui est propre à cette région de Bretagne et raconté avec force par quelques conteurs de talent.

Randonnee menez hom 4
L'ascension du Yet au Ménez-Hom

Superbe randonnée du Ménez-Hom ! Une petite ascension sur un des points culminants de la Bretagne. Depuis le Yet (sommet) magnifique vue sur la baie de Douarnenez et le canal de Nantes à Brest. Puis un climat propre à la Bretagne, une ambiance, une sensation.

Randonnee pedestre saint jean trolimon
Parcours dans la baie d'Audierne à Saint-Jean-Trolimon

Cette randonnée pédestre démarrant devant l'austère calvaire de Tronoën nous dirige vers des paysages de landes parsemés de chapelles isolées, de plages de galets et de sentiers dans les dunes. Le vent, l'iode et la nature sauvage de ces rivages de Bretagne enchantent tous nos sens : l'émotion est là !