Vous êtes sûrement en pleine forme pour vous lancer dans cette troisième étape de votre voyage à pied en itinérance entre Montgiscard et Montgaillard-Lauragais !
Vus allez rejoindre le chemin GR 653 qui amène à suivre le canal du midi pour le quitter presque immédiatement.
En passant par le village de Baziège
Traversée d’une autoroute bruyante en empruntant un pont… faute de passage piéton.
C'est maintenant une route étroite qui vous mène au village de Baziège, un gros bourg semblant plutôt dynamique qui révèle une belle activité autour des boulangeries-pâtisseries ouvertes.
Une petite rue puis une route tranquille vous hissent sur les hauteurs de ce territoire du Lauragais : devant vous des terres cultivées à perte de vue.
De longs chemins cisaillent d’immenses paysages couverts de ciel gris et cultivés de tournesol dont les fleurs qui, lorsqu'elles ont remplacé leur belle parure jaune par un air sombre, semblent regarder leurs godasses avec un air dépressif.
Kangourous et briques rouges
Vous longez maintenant une installation qui aurait inquiété Steeve Mc-Queen dans la grande évasion (fils barbelés, installation électrique et caméras). De l’autre côté du grillage, de nombreux Kangourous de petite taille grignotent paisiblement des plantes diverses. Un dépaysement plutôt brutal.
Plus loin, la très belle église Sainte-Eulalie, construite de briques rouges, se découpe dans le paysage, je vais y faire une halte casse-croûte.
En haut de la colline
Un beau soleil réconfortant débarrasse le ciel des gros nuages pleins de pluie. Il va m’accompagner jusqu’à Montgaillard-Lauragais. Arrivé au village, après une petite pause installé face au boulodrome et une visite au café du village, je pars en quête du lieu où je vais installer mon bivouac.
Les apiculteurs du rucher de Kimilo
N'hésitez pas à sonner au portillon de la maison du rucher de Kimilo où « vente de miel » est noté sur un petit écriteau, Hélène et Jean-Marc vous ouvrirons leur porte et vous indiqueront un lieu pour installer le bivouac et y passer une bonne nuit.
Ils vous raconteront leur métier d’apiculteurs avec un beau sourire qui en dit long sur le fait de faire un travail qui intègre la notion de plaisir, vous ferons visiter les ruches et vous ferons une dégustation de miels.
Vous serez sûrement rejoint par un chat patibulaire qui sera votre voisin le temps d'une nuit.
Fin de l’étape !