Ce guide touristique alternatif ne peut exister sans vous. Je fais un don

Le voyage à pied en itinérance

Essayez les voyages à pied en itinérance que nous vous proposons pour vos prochaines vacances ou vos prochains week-ends escapades qui ne sont rien d'autre qu'une façon très originale de voyager autrement Il s'agit de parcours touristiques à faire à pieds, par les sentiers, en plusieurs jours, qui vous permettent de découvrir un terroir. Ces idées de séjours s'inscrivent dans une pratique de tourisme écologique et durable.
Nous vous indiquerons tous les bons plans et les incontournables à voir sur le parcours, mais ces idées de séjours ont pour but de vous faire vivre un très beau moment de tourisme où la balade et, pourquoi pas, le bivouac vous permettra une expérience unique.

Voyages à pied en itinérance

Ancrées dans le principe de la pratique du tourisme solidaire, tout en proposant la découverte d'espaces naturels, en allant à la rencontre des acteurs locaux en pratiquant la marche comme moyen de locomotion afin de pratiquer un tourisme respectueux de l'environnement. Pour être en accord avec ce que l'on appelle le tourisme responsable, utiliser (dans la mesure du possible) des transports en commun locaux :  trains régionaux, bus, vélo... pour rallier les itinéraires proposés de gare à gare.

De Castelnaudary à Carcassonne en 4 étapes

Du canal du midi à la cité médiévale de Carcassonne : 64 km à pied, par les pistes et les chemins, en 4 étapes, pour découvrir la région Occitanie, son environnement et ses habitants.

> L'itinéraire de Castelnaudary à Carcassonne

Voyage à pied en itinérance entre Castelnaudary et Carcassonne