Le tour de Clairiers à Malaucène
Le départ de cette randonnée se fait au parking situé au pied de l'église de Malaucène, situé dans le déartement du Vaucluse, par la route de Carpentras. Environ 100m après le rond-point tournez à droite. Remarquez le château de Cremessière sur votre droite puis grimpez par une calade (rue pavée).
Rejoignez la route que vous allez longer sur votre droite jusqu'à la sortie du virage. Là, deux routes descendent; prenez celle de gauche et continuez tout droit au prochain croisement
Descriptif | Infos | Topo |
La carte | Avis | Suggestions |
Entre dentelles de Montmirail et mont Ventoux
La route va se transformer en sentier qui va vous mener jusqu'au col.
Vous descendez maintenant dans une forêt de Chênes verts de de Pins d'Alep. Au prochain croisement vous prenez le chemin à droite qui se faufile entre les murs de pierres qui servaient la culture en terrasse. Sur votre gauche très belle vue sur les dentelles de Montmirail et le village de Suzette.
Vue sur le mont Ventoux
Passez le col de la Chaîne et basculez sur le bassin de Malaucène avec en point de mire le Mont Ventoux.
Le balisage est maintenant jaune. Prenez la route sur votre droite pour la quitter 50m plus loin par la gauche. En bas de la descente traversez la route pour remonter au col de Ronin.
Refaite le trajet emprunté à l'aller pour rejoindre Malaucène.
Infos en bref
-
Distance: 8,5 km
-
Dénivelé: 276m
-
Difficultés: aucune
-
Balisage: rouge et blanc (GR) et jaune
Accès
Comptez 44 Km pour vous rendre à Malaucène en partant d'Avignon.
Empruntez la D225 au départ d'Avignon puis la D942 jusqu'à Carpentras. Vous prendrez ensuite la D938 qui vous mènera à Malaucène après avoir traversé la commune de Le Barroux.
Le topo-guide
Pour télécharger, le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement.
Cliquer ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée à Malaucène
Notre avis
Une bien belle randonnée dans le Vaucluse dans cette région de Malaucène qui nous offre de beaux points de vue sur les dentelles de Montmirail et sur le Mont Ventoux.
Une randonnée qui mélange la beauté et l'austérité de la Haute-Provence.
Consultez nos conseils pour la randonnée avant de partir sur les sentiers.
Balades dans les environs
Ville moderne et marché estival d'un côté et ville antique, citadelle et calades de l'autre.
Comment ne pas succomber au charme intense de ce village qui conserve vie.
On a presque peur pour ce si petit village qui semble menacé par l'énorme mont Ventoux.
La carte du territoire
Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
Randonnées | |
Producteurs | |
Artisans | |
Adresses | |
Visites | |
Initiatives |
La newletter des Flâneurs
Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.
Contact
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 14/09/2020