Le Saint-Juilien à Buis-les-Baronnies

C'est devant l'office du tourisme de Buis-les-Baronnies, dans le département de la Drôme, que l'on prend le départ de cette randonnée qui vous amènera au roc saint-Julien.
Prenez la grande rue jusqu'à la place des Quinconces (place triangulaire à arcades) pour ensuite partir sur votre droite pour traverser le pont de l'Ouvèze. Passez devant le camping.

Descriptif Infos Topo
La carte Avis Suggestions

La crête de Serrelong

La randonnée de Buis-les-Baronnies

Monter par la petite route, dans un virage en épingle, soyez attentifs et laisser le chemin sur la droite et continuez sur la route. Suivez le balisage du GR (blanc et rouge) et au bout de 500m prenez le chemin sur votre droite qui monte assez raide.

La randonnée de Buis-les-Baronnies dans la Drôme

Le balisage du GR

Monter par la petite route, dans un virage en épingle, soyez attentifs et laisser le chemin sur la droite et continuez sur la route. Suivez le balisage du GR (blanc et rouge) et au bout de 500m prenez le chemin sur votre droite qui monte assez raide.

Vue sur le mont Ventoux

Vous arrivez au col Saint-Julien où l'on a une vue étonnante sur le Saint-Julien de profil. Vous arrivez sur un replat et vous basculez sur une arrête avec une magnifique vue sur le village de la Roche sur le Buis d'un coté et le Mont-Ventoux de l'autre. Continuez sur le chemin jusqu'à un carrefour où vous aller quitter le GR pour prendre le chemin à droite.
Vous aller descendre dans un sous-bois jusqu'à la crête de Serre Long où l'on emprunte un chemin très escarpé et rocailleux (suivez le balisage jaune).

Un large chemin

Arrivez au chemin que vous quitterez rapidement dans un virage, continuez sur la crête jusqu'à une oliveraie que l'on contourne pour rejoindre la route.
Descendez la route, sur votre gauche un banc sous un beau tilleul, un sentier descend sur la gauche qui vous mène à un large chemin que vous suivez à droite pour rejoindre le virage en épingle et la route que vous avez emprunté à l'aller et qui vous ramènera à Buis-les-Baronies.

Infos en bref

  • Durée: 3h30 environ

  • Distance: 10 km

  • Dénivelé: 468m

  • Difficultés: passage délicat sur la crête Serre Long

  • Balisage: Gr (rouge et blanc) et jaune

Accès

Pour vous rendre à Buis-les-Baronnies en partant de Nyons nous vous conseillons d'emprunter la D94 jusqu'à Curnier puis la D64 jusqu'à Sainte-Jalle que vous allez quitter pour prendre la D108, route sinueuse et magnifique qui vous mènera à destination.
Un trajet de 33 Km.

Le topo-guide

Pour télécharger le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement.
Cliquer ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée de Buis-les-Baronnies

Notre avis

Magnifique... C'est le mot qui vient en tout premier lieu pour parler de cette randonnée de Buis-les-Baronnies. Magnifique la montée face au roc Saint-Julien, la vue sur les Baronnies et magnifique la longue crête de Serre Long avec le Mont-Ventoux sur la gauche et le versant sud du Saint-Julien à droite.
Le dénivelé est relativement important mais rien d'insurmontable.

La randonnée de Buis-les-Baronnies

Balades dans les environs

Visite de Brantes
On a presque peur pour ce si petit village qui semble menacé par l'énorme mont Ventoux.

Visite du village de Brantes

L'huile d'olive de Mirabel
Mr Farnoux est tombé, tout petit déjà, dans la passion pour le goût pour l'huile d'olive.

Artisans - L'huile de Mirabel

Visite de Vaison-la-Romaine
Ville moderne et marché estival d'un côté et ville antique, citadelle et calades de l'autre.

Visite de la ville de Vaison-la-Romaine

La carte du territoire

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Visites
Initiatives

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Contact

Ecrivez-nous

Participez à une démarche solidaire - Infos

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 21/08/2020