Le guide des bonnes adresses

Nous vous suggérons de bonnes adresses afin que les touristes-flâneurs que nous sommes puissent organiser leurs séjours. Ce sont principalement des lieux où manger et dormir sont en accord avec le tourisme solidaire que nous prônons.
Les bonnes adresses sont garantes de qualité car contrôlées par la mise en place d’une
charte éthique et qualitative éditée par Le Guide du Flâneur.
Nous sommes très attentifs aux bonnes adresses que nous vous proposons, pour nous elles correspondent à une certaine idée du bien-faire et sont souvent en accord avec la beauté de l'environnement.

Où dormir ?

La tendance est de vous proposer des hébergements dont les constructions sont insolites, ou bien fabriquées en matériaux écologiques ou encore conçues dans le cadre d’une démarche environnementale. Mais nous avons aussi à cœur de conseiller des adresses conviviales comme des petits hôtels indépendants, des pensions de familles ou encore des campings écologiques.
Nous conseillons également des chambres d’hôtes,dles gîtes et tous les hébergements alliant accueil, confort et accessibilité pour tous.

où dormir

Où dormir ?

Où manger ?

Nous vous proposons de découvrir des restaurants, des auberges, des tables d'hôtes qui sont définis par une charte éthique et qualitative éditée par le Guide du Flâneur.Ces lieux de restauration nous vous les indiquons en souhaitant qu'ils participent à la réussite de votre séjour. Nous en sélectionnons pour tous les budgets et faisons en sorte que l'accueil et la convivialité soient aussi parfaits que ce qu'il y a dans l'assiette.

Où manger

Où manger ?

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Date de dernière mise à jour : 13/05/2022

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.