Votre avis

34 message(s) dans le livre d'or

  • leguideduflaneur (site web)
  • Le 30/12/2020

Bonjour Serge et merci pour votre message,
Nous travaillons à une application, disponible prochainement, qui permettra un tourisme solidaire et alternatif privilégiant plutôt la marche comme moyen de découvrir, mais également comme moyen de locomotion. Cette application sera tout à fait utilisable par nos amis cyclistes et cyclotouristes.
Merci encore pour votre message et au plaisir de vous lire à nouveau.
A bientôt.
Michel

  • GUIRAL
  • Le 30/12/2020

Bonjour,
Quelle super idée que ce site destiné à découvrir la France, ses communes, ses terroirs et ses régions en privilégiant les petites routes tranquilles, tout en allant à la rencontre des habitants des territoires traversés, appareil photo en bandoulière. Cyclotouriste, c'est ainsi que je visite notre beau pays, avec en prime, la découverte des saveurs locales le soir à l'étape.
Que j'aimerai avoir un tel guide de tourisme pour m'aider et m'inspirer dans la préparation de mes voyages à bicyclette !
Serge

  • leguideduflaneur (site web)
  • Le 10/02/2020

Bonjour Régine et merci pour l'intérêt que vous portez au guide du tourisme solidaire : Le guide du Flâneur.
Nous sommes très attirés par votre région, la Normandie à sûrement beaucoup à proposer et nous serions très heureux de voir votre région figurer dans le Guide du Flâneur.
Nous sollicitons les communautés de communes afin que nous puissions visiter les territoires et faire le travail de reportages nécessaire à la parution dans le guide.
Nous serons ravis de venir parler du GR 21, entre autre.
Merci encore et nous vous informons quant à notre venue.
Cordialement
Michel Aznar

  • Debris
  • Le 09/02/2020

Félicitations à vous pour cette belle idée, À quand la Normandie ?
C’est vrai que dans notre région, l’agriculture y est plus intensive et l’économie solidaire moins développée que dans d’autres régions mais les choses évoluent et des initiatives voient le jour régulièrement. Nous habitons près d’Etretat sur le GR 21, sentier le plus apprécié de France d’après une enquête récente ( lue je ne sais plus où).
Merci
Nous ne manquerons pas de consulter votre site avant de partir en vacances
Cordialement
Régine

  • leguideduflaneur (site web)
  • Le 03/02/2020

Merci beaucoup pour vos suggestions que nous gardons précieusement et que nous visiterons sûrement lors d'une prochaine flânerie dans ce très beau département des Hautes-Pyrénées, que nous adorons et dans lequel nous avons de très beaux souvenirs.
N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, nous sommes une toute petite association et nous avons besoin de tout le monde pour soutenir l'action du Guide du Flâneur.
Merci encore.
Cordialement
Michel Aznar

  • DUBOE
  • Le 03/02/2020

HAUTES PYRENEES:
Deux idées de visites avec randos possibles à proximité qui mériteraient de figurer au guide :
à BEGOLLE (entre capvern et lannemezan) LA MIELLERIE DES PYRENEES..chez Joel LEGRAND découverte d'une famille de passionnés !! accueil chalereux ..possible en camping car... et ballade autour du village en fin d'après midi on admire la chaine des Pyrénéees au coucher du soleil ,par beau temps...un régal...

à CAUTERETS à LA FERME BASQUE....l'une des meilleures GARBURE DE BIGORRE...!!!!.et pour les randos...il y a le choix....

cordialement

  • leguideduflaneur (site web)
  • Le 03/02/2020

Bonjour Anne-Marie et merci pour l'intérêt que vous portez au guide du tourisme solidaire en France - Le Guide du Flâneur.
Effectivement la très belle Normandie n'y est pas, comme d'autres régions car nous avons fait par nos moyens jusque là. Mais aujourd'hui nous travaillons à développer Le Guide du Flâneur. Nous cherchons des correspondants dans les diverses régions pour en faire un guide complet.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Cordialement
Michel

  • COURTOIS
  • Le 03/02/2020

et la Normandie ? existe t il un guide similaire sur la NORMANDIE.
Félicitations pour cette belle entreprise et ses informations précieuses qui nous permettent d'explorer une région dans tous ses aspects culturel, artisanat balades etc...

  • Richard Le Masson (site web)
  • Le 24/12/2019

Bonjour

Bonne idée et belle initiative que ce guide! Mais connaissez vous le réseau Accueil Paysan, label national. C'est une association composée de paysans et d'acteurs ruraux, engagés en faveur d'une agriculture paysanne et d'un tourisme durable, équitable et solidaire. Ce réseau a été créé pour permettre aux paysans de vivre décemment sur leurs terres et contribuer au développement local. Il serait souhaitable de vous rapprocher d'eux en vue d'un partenariat futur: www.accueil-paysan.com

  • franckel
  • Le 30/09/2019

Très bien les panneaux de présentation jalonnant le parcours des gorges d'Eric. Il serait bon d'éviter les fautes d'orthographes gravées dans le marbre, ne serait-ce que pour notre jeunesse : étymologie et non éthymologie (dès le premier panneau)

Écrire un message sur le livre d'or