Les visites en Pays de la Loire

Ste-Lumine de Coutais
Le village de Sainte-Lumine-de-Coutais

Balade et visite insolite du clocher, dans ce village de Sainte-Lumine de Coutais en Loire-Atlantique qui nous offre une belle vue sur le lac de Grand-Lieu.

La maison du pêcheur
La maison du pêcheur l'écomusée de Passay

Amenez vos enfants dans La maison du pêcheur. Il s'agit d'un écomusée situé sur la commune de Passay, sur les bords du lac de Grand Lieu. Un endroit passionnant qui permet d'en apprendre beaucoup sur la faune du lac et un lieu d'observation privilégié. Un bel endroit rempli d'enseignements.

Fontevraud-L'abbaye
Le village de Fontevraud-l'Abbaye

Balade dans le département du Maine-et-Loire, à Fontevraud qui est célèbre pour sa belle abbaye proposant une visite avec de nombreux gisants au programme.

Village de Montsoreau
Le village de Montsoreau

Beau village des bords de la Loire, Montsoreau dans le Maine-et-Loire offre d'agréables balades dans ses charmantes ruelles bordées de maisons en tuffeau.

Pommes tapées
Les pommes tapées de Turquant

A Turquant, dans le département du Maine-et-Loire, dans un lieu intitulé: le troglo des pommes tapées, des passionnés vous attendent pour une visite qui va nous amener à remonter le temps. Un moment vraiment passionnant se terminant par une dégustation particulièrement originale.

Montaigu 2
Le village de Montaigu

Alors non, elle ne se résume pas à la digue qui est à l'origine de la célèbre chanson. Visitez Montaigu, que la mairie et l'office de tourisme ont aménagé de panneaux et de bornes pour raconter les monuments et les personnages célèbres qui ont vécu ici. Une balade passionnante et de belles histoires vous attendent.

Port du bec 1
Le port du Bec

A cheval sur les communes de Bouin et de Beauvoir sur Mer, ce port ostréicole s'étalant de part et d'autre d'un étier est appelé le port de L'Epoids ou port du Bec. Un patrimoine inscrit à l'inventaire des sites naturels de Vendée. Il est également appelé port chinois en raison de la multitude de pilotis éparpillés.

Ile noirmoutier 1
L'île de Noirmoutier

L'air est doux, le soleil est au rendez-vous, les maisons sont blanches aux volets bleus, le paysage est fait de marais salants, de forêts de chênes verts et de pin maritimes: l'île de Noirmoutier c'est une ambiance, un charme fort et intense. Allez y hors saison touristique et passez boire un verre au Gustave café.

Visite du passage du Gois
Le passage du Gois

Si il y a un lieu qu'il faut voir en venant en Vendée c'est bien le passage du Gois. Un lieu mythique, une route de 4,2 km, qui relie l'île de Noirmoutier au continent. Une route submersible praticable uniquement à marée basse. Cauchemar des cyclistes et coureurs à pieds retardataires qui subissent la montée des eaux.

Visite hameau vieil 1
Le hameau du Vieil

Attardez vous dans ce hameau plein de charme qu'est le Vieil. Laissez filer le temps sur la plage du Vieil qui fut le lieu de tournage de césar et Rosalie. Tout au bout de l'île de Noimoutier, loin de tout, le dépaysement est complet. Allez donc boire un verre au Gustave café pour gouter à l'accent vendéen.