Les randonnées pédestres en Aquitaine

Les randonnées pédestres en Aquitaine
Etirée du nord au sud, tellement immense qu'elle en offre une grande diversité de paysages. Pour le constater, quoi de mieux que parcourir les chemins à pieds, quelle autre meilleure façon, simple et sobre, que la randonnée pédestre pour découvrir et s'imprégner de cette région. Tellement diverse, du Pays Basque jusqu'au fin fond du Périgord, l'Aquitaine nous offre la promesse de belles découvertes.
Nous avons réalisé les parcours que nous proposons, vous y trouverez les cartes et descriptifs afin de partir tranquillement sur les sentiers.
Parce qu'au Guide du Flâneur, nous pensons que Fouler le sol, c'est l'opportunité de toucher notre environnement.

La randonnée des Eyzies
Randonnée pédestre aux Eyzies

Très agréable randonnée pédestre comme la Dordogne sait nous en offrir. Le village Des Eyzies est blotti aux pieds de falaises calcaires sur les rives de la Vézère. On ne peut pas s'empêcher de penser que l'on marche sur les pas de l'homme de Cro-Magnon, peut-être chassait-il dans le coin?

Randonnée à Urt
Randonnée pédestre à Urt

Avec cette randonnée pédestre à Urt nous découvrons une région du Pays Basque, méconnue par le tourisme de masse mais qui mérite que l'on s'y attarde. Lors de cette rando, nous longeons des cours d'eaux et nous serons charmés par les rives de l'Ardanavy et les paysages des bords de l'Adour.