Les randonnées en Alpes-de-Haute-Provence

Les randonnées pédestres en Alpes-de-Haute-Provence
Il est balayé sans cesse par le Mistral, dominé par la montagne de Lure, il a la douce mélodie de l'accent de ses habitants en fond sonore, il est le pays de Jean Giono; nous partons sur les chemins de randonnée pédestre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Souvent des anciennes Drailles, les sentiers parcourent des plateaux en altitude révélant des paysages austères. La beauté est là, toujours.
Quelle merveilleuse façon de découvrir ce département ! A peine encombré par le casse-croûte, que nous conseillons d'acheter chez un producteur local, marcher à travers ce beau pays particulièrement attachant, procure une sensation d'évasion intense.
La marche et son rythme lent nous permet d'être attentifs à cet environnement tellement sensible et aux territoires et villages traversés.
Pour chaque parcours nous vous proposons le descriptif, la carte, notre avis, des infos pour profiter au mieux des balades que nous vous indiquons.
Au Guide du Flâneur, nous pensons que la bonne direction à prendre est celle qui nous mène à la sensation du petit bonheur.

Randonnee forcalquier 4
Les Mourres à Forcalquier

C'est une courte randonnée pédestre que nous vous conseillons de faire dans cette partie du département des Alpes de Haute Provence. Elle présente la région de Forcalquier et son incroyable et unique site des rochers des Mourres qui nous raconte la présence de la mer ici il n'y a pas si longtemps.