Visite de Prats-de-Mollo

Découvrons, à travers la randonnée du col du Miracle partant de Prats-de-Mollo, la vallée du Vallespir.
Cette vallée qui s'enfonce dans les Pyrénées-Orientales, est arrosée par le Tech qui serpente de la station thermale de "Prats de Mollo-La Preste" (la route s'arrête là et butte contre la montagne) jusqu'au Boulou.

Voir la carte Infos

Prats-de-Mollo

Un village de Catalogne

Prats-de-Mollo, dont le nom respire la catalogne (prononcer "Mollio"), se situe dans un cirque entouré de montagnes et commande le Haut-Vallespir. Ici, nous nous trouvons seulement à 5 km de la frontière espagnole que vous pouvez atteindre en passant par le col frontière d'Ares.

Les fortifications de Vauban

Prats-de-Mollo est une petite ville fortifiée dont les remparts souvent détruits (tremblements de terre, rébellions) furent relevés par Vauban. Admirez les rues étroites à arcades, le chemin de ronde, l'église et son clocher roman crénelé.

Le fort Lagarde

Le fort Lagarde, accessible par un impressionnant escalier souterrain et construit pour surveiller l'invasion espagnole et les révoltes des habitants de la vallée qui refusaient de payer la gabelle (impôt sur le sel) et l'annexion de la catalogne à la France.

Se perdre dans les rues

Nous vous invitons à vous perdre dans les nombreuses et charmantes ruelles pentues du village pour aller à la rencontre des gens du pays que vous trouverez sûrement, en fin de journée, assis devant leurs portes comme en Espagne.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/04/2020