Les cabanes de Pyrène à Cazarilh

Un coup de blues, une envie de cocooning, un ras-le-bol de la ville et de la vie trépidante : une seule adresse Les cabanes de Pyrène en plein cœur de la vallée de la Barousse, dans les Hautes-Pyrénées.

Savoir plus Infos
La carte Suggestions

Un séjour dans les bois

Les cabanes de Pyrène

Ici, no stress, tout est verdure, nature et villégiature! Tout est conçu pour que vous oubliez le temps d’une nuit ou deux, voire plus, vos tracas quotidiens au milieu de rien… ou presque, si ce n’est l’essentiel : un bon lit pour vous reposer et pour l’abriter, une magnifique cabane en bois perchée dans les arbres, telle un gros nichoir.

Les Cabanes de Pyrène

Un lieu paradisiaque

Pour accéder à ce petit coin de paradis, une seule condition : remonter la vallée de la Barousse jusqu’à Mauléon et là, prendre la direction du village de Cazarilh à 3kms au-dessus.
Stop, vous êtes arrivés et il ne vous restera plus qu’à suivre le fléchage qui passe devant l’église et qui vous conduira en 2mn au site paradisiaque des « cabanes de Pyrène » caché au creux d’une chênaie.

Les Cabanes de Pyrène

Du travail de compagnon charpentier

Trois magnifiques cabanes en bois, construites de mains de maîtres par des compagnons charpentiers vous y attendent, solidement arrimées et reposant confortablement entre les branches maîtresses des plus gros arbres de la forêt, judicieusement choisis à cet effet.
Chaque cabane est différente et a été construite en fonction de l’arbre qui l’abrite.

Les Cabanes de Pyrène

Déco forestière

L’intérieur des « nichoirs » est à l’image de l’extérieur, tout aussi beau, confortable et fonctionnel ; la décoration et le mobilier sont en bois clair et tout a été pensé avec goût, jusqu’aux moindres détails : comme les fenêtres et les pentures des portes en forme d’animaux de la forêt.

Perchée à 7 mètres

Des toilettes sèches sont prévues dans chaque habitation, ainsi qu’une vasque d’eau d’appoint.
Pour les plus intrépides, donc les plus perchés, une cabane à 7m de haut, posée sur vérins, se balance au gré du vent ; elle est interdite aux enfants, avec une terrasse accessible seulement par un pont en cordes.

Les produits locaux

De petites terrasses vous permettent de prendre vos repas dehors si vous le souhaitez, la tête dans les hautes frondaisons ; des paniers-repas chauds ou froids vous seront hissés à l’aide de poulies et vous pourrez ainsi goûter aux saveurs gastronomiques de la Barousse puisque les propriétaires du lieu s’attachent avant toute chose au développement local et donc à faire déguster les productions typiques de leur coin, comme le fromage fermier de Barousse issu du travail des petits producteurs locaux de Sost.

Ambiance scandinave

Vous pourrez aussi si le cœur vous en dit, vous plonger au clair de lune dans un bain finlandais en bois dont l’eau chaude vous réchauffera, puis emmitouflé dans votre peignoir de bain et allongé sur une chaise longue, vous pourrez admirer la nuit étoilée.

Le Kota-Grill

Quant à ceux qui aiment venir en famille ou avec des amis, sachez que la plus grande cabane comprend 7 couchages et qu’une délicieuse maisonnette en bois vous ouvre ses portes au fond du bois pour vous restaurer autour d’un barbecue central entouré d’une conviviale table ronde.
Ce concept original, appelé « Kota-grill » vient de Scandinavie et n’est pas encore très répandu dans le sud de la France
.
Les victuailles locales : viandes à grillades, pomme-de-terres, fromages et délicieuses croustades, vous y seront apportées, à vous d’en faire bon usage et n’oubliez pas de refermer la porte à clé en repartant.

Les Cabanes de Pyrène

En présence des animaux

Peut-être comme nous, aurez-vous la chance, le matin au réveil, ou le soir au coucher, de voir un majestueux cerf dans les champs en contrebas, à moins que ce ne soit un splendide grand-duc qui se pose sur votre toit.

Coordonnées

Les cabanes de Pyrène
Chemin de Trescot
65370 Cazarilh

Tél.: 06.20.07.62.45
mail: contact@lescabanesdepyrene.com
Site: http://www.lescabanesdepyrene.com

Balades dans les environs

Randonnée à Arreau
Pailhac, Jezeau : des villages racontant la vie en montagne et des paysages grandioses.

La randonnée d'Arreau

Producteur de la ferme du Cazaux
Tout en haut de la montagne un lieu d'exception où vivent des agriculteurs et leurs brebis.

Producteurs locaux - La ferme du Cazaux

Producteur de fromage de Barousse
Un savoir-faire ancestral arrivé jusqu'à nous pour nous permettre de connaître encore ce que sont le goût et la saveur.

Producteurs locaux - Le fromage de Barousse

La carte du territoire

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Visites
Initiatives

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Contact

Ecrivez-nous

Les thèmes

Un métier

Participez à une démarche solidaire - Infos

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/09/2020