Les bonnes adresses dans l'Aude

Bonnes adresses dans l'Aude
Comme nous le décrivons dans la charte éditée par l'association Le Guide du Flâneur, l'accueil est un élément fort pour inclure un établissement ou une entreprise dans les bonnes adresses. Mais pas seulement.
Nous vous invitons à découvrir ici les chambres d'hôtes, les gîtes ou les hôtels indépendants, mais également les restaurants, les buvettes, les cafés proposés dans l'Aude. Lors de votre balade dans ce département, allez à la rencontre des femmes et des hommes qui mettent beaucoup de leur énergie pour que vous passiez un beau moment.
Sortez de l'autoroute et soyez solidaire avec ces petites entreprises qui ont besoin de nous tous pour continuer d'exister et pour que nous puissions avoir encore le plaisir de nous dépayser.

Adresse chateau fajac selve
Le château de Fajac la Selve

Sur la commune de Pech Luna, un petit village de l'Aude, dont le nom a tendance à nous pousser à la curiosité. La porte d'entée du château de Fajac la Selve est toujours grande ouverte. Pénétrez ce bel endroit totalement restauré et décoré par Lola, la propriétaire du lieu, qui vous marquera par son sens de l'accueil.

Restaurant sire cabaret 1
Restaurant le Sire de Cabaret

Nous sommes ici au coeur de Roquefère, un village de 25 habitants, dans le département de l'Aude, au plus profond du massif de la Montagne Noire. Dans la rue traversante du village, le restaurant le Sire de Cabaret est une bonne adresse que nous conseillons aux amateurs de plaisirs simples.

Anges plafond
Les anges au plafond à Montolieu

Au coeur du village de Montolieu, charmant village de la Montagne Noire audoise, arborant le titre de village du livre et des arts, dans une ruelle transversale se trouve une bonne adresse: Les anges au plafond. Un lieu à la décoration atypique, un accueil agréable: on visite et donc on soutient ce lieu.

Restaurant la prise d'Alzeau
Restaurant la prise d'Alzeau

C'est dans un magnifique écrin de verdure que Le restaurant "A la prise d'Alzeau" est installé. Un lieu mêlant accueil chaleureux et gastronomie. Vous êtes à Lacombe dans la Montagne Noire. Parmi les arbres majestueux une digue barre la rivière et dévie son eau. Il s'agit de la naissance même du canal du midi.