Le Guide du Flâneur

Les destinations Recherche Compte membre
Les rencontres Les balades Les bonnes adresses

Idées de séjours

Il s'agit de propositions de balades en utilisant la marche et les transports en commun comme moyen de locomotion. Il s'agit de randonnées pédestres, ou plus précisémment de flâneries, se déroulant sur plusieurs jours.
Ces séjour, particulièrement singuliers, sont pensées, comme toujours, dans le principe de la pratique du tourisme solidaire. Il nous offre de beaux moment composés de belles sensations de bien-être et de liberté, Il va également faciliter la rencontre avec les producteurs locaux, les artisans, ou encore les commerçants indépendants et les associations et leurs initiatives : ce sont celles et ceux qui vivent les territoires traversés. Ce tourisme solidaire nous invite à la visite des villages et des particularités du pays en tant qu'acteur privilégié.
Ces suggestions, associées aux bonnes adresses sélectionnées par une charte éthique et qualitative éditée par Le Guide du Flâneur, comme des hébergements où vous allez dormir paisiblement afin de bien récupérer, sont une base pour organiser vos étapes et votre séjour.

De Toulouse à Carcassonne
De Toulouse à Carcassonne

Nous proposons là une idée de séjour : une marche de 140 km par les pistes et les chemins entre Toulouse et Carcassonne. Cette randonnée pédestre, à faire en famille, est une formidable façon de faire un tourisme où l'on retrouve le plaisir de découvrir et de partager. Un tourisme ayant une faible emprunte écologique.

Flânerie de Castelnaudary à Carcassonne
Flâneries entre Castelnaudary et Carcassonne

Voilà une idée de séjour intitulée Flâneries entre Castelnaudary et Carcassonne : un guide pour découvrir un territoire grâce à une balade en plusieurs étapes.