Les destinations Les bonnes adresses
Les rencontres Les balades

Idées de séjours

Il s'agit de balades où la marche et les transports en commun comme moyen de locomotion sont mis à l'honneur.
Nous avons souhaité, avec les idées de séjours, vous faire une proposition particulièrement singulière de vacances et de week-ends escapades, pensées comme toujours, dans le principe de la pratique du tourisme solidaire, offrant de beaux moments et réveillant en nous des sensations de bien-être et de liberté, tout en ayant un impact environnemental faible et ancrée dans l'innovation sociale.
Nous allons vous proposer une collection de carnets d'escapades numériques au format innovant.
Chaque carnet est composé :
- D'une part, un parcours de randonnée pédestre itinérante, accessible au plus grand nombre, en trois, quatre ou cinq étapes et reliant deux villes et plus précisément deux gares. Tous les éléments au bon déroulement du séjour tels que les cartes, les descriptifs, les tracés GPS, les lieux de ravitaillement, les lieux d'hébergements et de nombreuses informations utiles sont fournis.
- D'autre part, un guide touristique présentant le territoire défini par l'itinéraire du tracé. Une multitude de rencontres vous sont indiquées et permettent de découvrir des producteurs locaux passionnés et passionnants, des artisans, travaillant de manière à valoriser le goût, des commerçants indépendants heureux de vous parler de leur territoire et des associations mettant leur dynamisme au service d'initiatives solidaires. Ce carnet contient également de très nombreuses balades à la journée afin de goûter à la diversité des paysages du territoire.
Ces suggestions, associées aux bonnes adresses définies par la charte éthique et qualitative éditée par Le Guide du Flâneur que sont des hébergements où vous allez dormir paisiblement afin de bien récupérer et les lieux où bien manger à encore du sens, sont une base pour organiser vos étapes et votre séjour.
Ce tourisme nous invite à la visite des villages, des villes et des territoires et de vivre les particularités du pays en tant qu'acteur privilégié.

De Toulouse à Carcassonne

De Toulouse à Carcassonne

Nous proposons là une idée de séjour : une marche de 140 km par les pistes et les chemins entre Toulouse et Carcassonne. Cette randonnée pédestre, à faire en famille, est une formidable façon de faire un tourisme où l'on retrouve le plaisir de découvrir et de partager. Un tourisme ayant une faible emprunte écologique.
Flânerie de Castelnaudary à Carcassonne

De Castelnaudary à Carcassonne

Voilà une idée de séjour intitulée Flâneries entre Castelnaudary et Carcassonne : un guide pour découvrir un territoire grâce à une balade en plusieurs étapes.