Les étapes de Flânerie en Occitanie

Découvrez le prochain évènement organisé par l'association Le Guide du Flâneur. Il s'agit de Flânerie en Occitanie: une marche de 360 km reliant Toulouse à Montpellier par les pistes et les chemins de randonnée pédestre afin d'aller à la rencontre de celles et ceux qui vivent et travaillent dans les territoires et les villages traversés.
Ci-dessous la carte du tracé en Occitanie et les vingt étapes détaillées.

Flanerie en Occitanie


Il s'agit d'une démarche solidaire, réalisée avec l'appuie de la région Occitanie, qui va nous permettre de raconter les pays traversés à travers les témoignages des personnes que nous rencontrerons sur le chemin.
Une carte de l'itinéraire et des infos sont proposées pour chaque étape.

 

Les partenaires

Région Occitanie
Biocoop Tourne-Sol
Les chaussures de randonnée
Les préparatifs

Quelques indications pour raconter comment fut pensé Flânerie en Occitanie. D'abord le pourquoi de cette marche de 360 km, puis le comment, avec en premier lieu le chemin choisi pour relier Toulouse à Montpellier, puis la façon d'organiser son sac à dos et les choix en matière de matériel.

Premiers 140 km
Les 140 premiers km

Je vous invite à m'accompagner sur les 140 premiers km de Flânerie en Occitanie entre Toulouse et Carcassonne. Je vais vous faire part de ce qui m'a beaucoup plu et ce qui m'a contrarié. Mais dans tous les cas, le chemin n'est jamais décevant, il est magnifique tout le long.