Tourisme solidaire dans la Drôme (26)

Nous allons ici vous présenter la possibilité de vous organiser, avec le guide du tourisme solidaire du département de la Drôme, des vacances vraiment pas comme les autres, basées sur le partage, la rencontre, la balade et le plaisir de prendre conscience de l'importance, d'une part, des femmes et des hommes essentiels pour tous et, d'autre part, de notre environnement, tout en se créant de beaux moments et de beaux souvenirs.

Tourisme solidaire dans la Drôme

Un pied en Provence

Nous y retrouvons à l’est les massifs préalpins du Vercors, contrée forestière où domine l’élevage bovin, plus bas, le Diois domaine de l’élevage ovin et de la fameuse clairette de Die et encore plus au sud, les Baronnies, plus méditerranéennes, où le tilleul et les cultures fruitières dominent.
La population, la circulation et la production industrielle sont concentrées à l’ouest sur les plaines du Rhône moyen où la viticulture et le maraîchage sont présents ainsi que les centrales nucléaires et hydrauliques sur Le Rhône comme celles de Pierrelatte et de Tricastin.

Le plateau du Vercors

Les paysages à la fois alpestres, agricoles ou sauvages lui confèrent une grande diversité de climats qui vont de l’ambiance chaude et ensoleillée de la Drôme du sud (la Drôme provençale) à celle beaucoup plus froide du haut plateau du Vercors où les sommets atteignent 2500m d’altitude.
Que vous la découvriez au rythme des randonnées alpestres ou provençales, elle saura dans tous les cas vous séduire, vous surprendre et vous combler par son authenticité et sa palette de couleurs et d’odeurs.

La chapelle de Saint-Restitut

Que faire dans la Drôme ?

L'huile d'olive de Mirabel

Mr Farnoux est tombé, tout petit déjà, dans la passion pour le gout pour l'huile d'olive.

Huile d'olive artisanale à Mirabel-aux-Baronnies

Randonnée de St-Restitut

De beaux chemins, baignés par un air léger, bordés de plantes sauvages en fleurs.

La randonnée pédestre circuit de la pierre à Saint-Restitut

La Scourtinerie

Il est imaginatif, il s'adapte et pour durer encore il va du scourtin au tapis provençal.

La scourtinerie artisanale à Nyons

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Date de dernière mise à jour : 05/07/2022

  • 4 votes. Moyenne 3.5 sur 5.

Ajouter un commentaire