Randonnée aux Cammazes

Elle commence dans le centre du village cette randonnée pédestre des Cammazes, prenez le chemin qui monte après avoir longé l'église. Le chemin continue à monter au milieu des prairies.
Au captage d'eau vous rentrez dans la forêt de l'Aiguille. Suivez le bon balisage qui vous mène à un croisement.

Suite Carte Infos Topo Avis

La rigole de la montagne

Circuit de la forêt de l'Aiguille

Prenez à droite, vous allez entamer une longue descente sinueuse qui vous amène à une large piste bordée d'une grosse conduction d'eau.
Restez sur cette piste que vous quitterez en prenant un chemin qui part sur votre gauche.

Incroyables marmites en acier

Des marmites en acier

Suivez le balisage qui vous mène dans un premier temps au hêtre tricentenaire, un arbre magnifique, puis aux marmites qui servaient à la fabrication du charbon de bois.
Continuez cette agréable randonnée en forêt jusqu'à votre retour au village des Cammazes.

En bref

• Durée: 3 heures

• Distance: 8 km

• Dénivelé: 255m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

Pour vous rendre aux Cammazes en partant de Carcassonne comptez 36 km en prenant la N 113 direction Toulouse. Après Pezens prendre à droite sur la D 629 et arrivez aux Cammazes après avoir traversé le village de Saissac.
En Partant de Castres il vous faudra parcourir 38 km jusqu'aux Cammazes. Prenez la N112 jusqu'à Soual puis la D 622 jusqu'à Revel puis prenez la D629 direction le lac de saint-Férréol et Les Cammazes.
Garez vous sur le parking à proximité de l'église.

La carte

Pour télécharger le tracé GPS et imprimer la carte et le descriptif de l'itinéraire gratuitement cliquez ci-dessous.
Le topo-guide offert par Le GDF

Notre avis

Une occasion de prendre un bon bol d'air en Montagne Noire avec cette randonnée pédestre aux Cammazes dans le département du Tarn. Cette balade a comme intérêt, outre le plaisir de marcher dans la forêt de l'aiguille, de nous faire découvrir un hêtre tricentenaire et des marmites en fonte éparpillées dans la forêt qui ont servi jusqu'en 1949 à la fabrication du charbon de bois.
Allez musarder sur les bords de la rigole qui alimente le canal du midi, en partant de la voûte-tunnel de Vauban, puis faites une halte au salon Vauban pour y savourer un délicieux gâteau au chocolat.
Les Cammazes, une bonne idée de randonnée durant les chaudes journées estivales mais aussi sous les belles couleurs automnales...
Consultez nos conseils avant de partir sur les chemins.
Voir toutes les photos des Cammazes

Un hêtre qui a des choses à raconter

Dans les environs

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.