Randonnée pédestre à Ferrières

La randonnée pédestre de Ferrières part depuis le lieu-dit la ramade par la petite route située sous l'église. A Pébiau tourner à droite vers la Borie de Mialhe. A cet endroit si vous le souhaitez, vous pouvez faire un aller-retour pour aller admirer les rocs de Peyremourou.

Suite Carte Infos Topo Avis

Le Sidobre qui ondule

Le circuit de Peyremourou

Au centre de La Borie de Mialhe tournez à droite puis à gauche, continuez tout droit puis virez à gauche sur le sentier.
Au bout d'une belle allée arborée vous arrivez à Armengaud hameau typique de cette région du Sidobre.

Plus loin vous passez sous le hameau du Suquet, dirigez vous vers le bas fond, après le ruisseau tournez à droite.

Un village fumant

Le chemin après Cabrespine

Dépassez le hameau de Cabrespine, le chemin est face à un magnifique point de vue sur le massif de la Montagne Noire.
Vous rentrez dans le village de Ferrières, arrivez devant l'entrée principale du château que vous allez contourner par la droite.
Descendez jusqu'au ruisseau que vous traverserez pour ensuite remonter sur la route.
Prenez à droite et suivez cette route jusqu'au hameau la ramade et jusqu'aù parking où est garé votre véhicule. Ici se termine cette randonnée pédestre.

En bref

• Durée: 3h30

• Distance: 11 km

• Dénivelé: 235m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

Pour aller à Ferrières en partant de Castres, suivez les nombreux panneaux indiquent le Sidobre par la D 622 direction Brassac.
Vous prendrez à gauche la D 66. Cette route vous mènera à Ferrières.
Dirigez vous vers la mairie et la poste qui se situent au hameau "la Ramade". Garez votre véhicule sur le parking situé en bas de l'église.
Castres-Ferrières: 22km

La carte

Pour télécharger le tracé GPS et imprimer la carte et le descriptif de l'itinéraire gratuitement cliquez ci-dessous.
Le topo-guide offert par Le GDF

Notre avis

En faisant cette randonnée pédestre de Ferrières nous allons avoir un autre aspect de la région du Sidobre.
Sur cet itinéraire de Ferrières dans le Tarn nous allons découvrir de beaux paysages vallonnés, mais aussi, des petits hameaux, des murets, des abreuvoirs, des fermes anciennes et un château imposant.
Si vous tenez absolument à voir encore des rocs granitiques vous pourrez toujours faire le détour jusqu'à Peyremourou.
Ferrières et le Sidobre, deux sites sortant d'un conte fantastique...
Consultez nos conseils pour pratiquer la randonnée pédestre avant de partir sur les sentiers.
Voir toutes les photos.

Les formes incroyables de rochers

Dans les environs

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.