Pâtisserie Kerjeanne à Belz

Amateurs de pâtisseries traditionnelles bretonnes en tous genres, soyez heureux car la boutique de Kerjeanne, route d’Auray à Belz dans le Morbihan, vous ouvre grand ses portes pour pénétrer dans l’univers gourmand du fameux Kouign-amann !

Voir la carte Infos

Pâtisserie Kerjeanne à Belz

Les gateaux bretons

Mais il n’y a pas que cette spécialité chez Anne et Emmanuel Dumaire et bien d’autres recettes sucrées aussi alléchantes les unes que les autres se bousculent sur leurs présentoirs : cela va du gâteau breton sablé nature ou garni de caramel, de framboise ou de chocolat en passant par les cakes, le far et tout un assortiment de biscuits, croquants, palets, galettes… au beurre local bien entendu comme l’est aussi la farine et les matières premières qui composent tous ces délicieux produits régionaux.

La pâtisserie Kerjeanne à Belz

Artisanal et fait maison

Ici, les poudres industrielles d’assemblages sont bannies ainsi que les colorants et les adjuvants, tout est fait maison, dans les règles de l’art et dans la plus pure tradition du gâteau breton, en passant par le moindre bonbon au caramel, sans oublier les chocolats, les glaces, le fabuleux "Karimel" et les gros gâteaux d’anniversaire.

La pâtisserie Kerjeanne à Belz

Une affaire de femmes

Si vous en doutiez encore, l’atelier de fabrication vitré où travaille Anne et trois autres pâtissières (ici, la préparation et l’élaboration des recettes est une affaire de femmes) vous le prouvera. Les cuissons ont lieu deux fois par jour pour avoir toujours des produits frais ; cuits le matin et expédiés l’après-midi pour les gâteaux commandés sur Internet.

Chacun son domaine

La pâtisserie à emporter ou pâtisserie dite de voyage dont la conservation est estimée en moyenne à 3 semaines est la spécialité de cet établissement repris il y 6 ans par Anne et Emmanuel qui travaillent en couple, chacun ayant sa partie bien définie, elle, à la conception et à la réalisation des nombreuses recettes gourmandes et lui, à la vente, à la gestion et à la bonne marche du site Internet et du magasin.

Une biscuiterie familiale

Avant de trouver cette ancienne biscuiterie familiale créée en 1963 et qui était à vendre, Anne et Emmanuel s’étaient formés aux métiers de bouche dans le but de s’installer dans l’agro-alimentaire et de reprendre une petite entreprise conforme à leurs désirs et dans laquelle ils pourraient développer une fabrication artisanale.

Dans la tradition bretonne

L’entreprise kerjeanne (Chez Jeanne) tombait donc à pic pour réaliser leur projet et c’est dans la continuité du travail de leurs prédécesseurs : la pâtisserie traditionnelle bretonne, qu’ils ouvrirent leur boutique. Depuis, de nouveaux produits ont vu le jour mais sans jamais perdre de vue ce qui fait le cœur de leur métier ; Anne, aromaticienne de formation continue à se former régulièrement dans le domaine de la pâtisserie et chaque année de nouveaux investissements dans le matériel de fabrication, le mobilier et la structure d’accueil sont réalisés.
La boutique est ouverte toute l’année et tous leurs produits sont vendus en direct ; l’espace de vente est attractif avec en plus quelques produits locaux et des objets en faïence de Quimper et de Pornic
.
Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller goûter toutes leurs friandises et surtout n’hésitez pas à en ramener chez vous car elles voyagent et se conservent très bien.

Coordonnées

Pâtisserie kerjeanne
26, route d'Auiray
56550 Belz
Tél: 02 97 55.38.97
Courriel: contact@kerjeanne.fr
Site: http://www.patisseriebretonne.fr

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Les thèmes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/01/2020