Visite de Montsoreau

La cité de Montsoreau, par le charme de son château, de ses rues à flanc de coteau et de ses vieilles demeures en tuffeau mérite bien son classement dans les plus beaux villages de France.
Son château renaissance, situé à la confluence de La Loire et de La Vienne avait autrefois les pieds dans l’eau et reflétait son imposante façade dans La Loire, bien avant que la route actuelle soit construite.

Voir la carte

Montsoreau

Le roman d'Alexandre Dumas

Le château de Montsoreau est aussi célèbre grâce au roman d’Alexandre Dumas : «La Dame de Montsoreau» qui aurait pris quelques libertés avec l’histoire de la vraie dame: Françoise de Maridor dont le mari jaloux aurait assassiné l’amant pour ensuite se rabibocher avec elle et vivre 40 ans à ses côtés (c’était bien la peine !).
Nous avons bien aimé nous promener dans les ruelles du haut du village où le panorama sur La Loire et le château est romantique à souhait.

Visite de Montsoreau

Le marché du dimanche

Le marché du dimanche matin est aussi très sympathique avec ses producteurs locaux, telle la vendeuse et productrice de champignons : Miss’élium ou celle de miel et de pain d’épices. Bon accueil aussi au bar qui jouxte le marché avec dégustation de gros ballons de vins blancs d ‘Anjou à l’appui.
Sachez aussi que vous serez bien reçus à la Maison du Parc Naturel Régional qui sert aussi d’office du tourisme: vous serez conseillés et orientés judicieusement et gracieusement, selon vos désirs, avant de continuer votre périple en Val de Loire.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020