Les champignons de Montsoreau

C’est  en musardant sur le marché hebdomadaire (le samedi matin) de Montsoreau que nous avons fait la connaissance d’une charmante vendeuse productrice de champignons, surnommée humoristiquement par ses clients: "Miss’élium" et pour cause!

Voir la carte

Les champignons de Montsoreau

La production de Miss'éllium

Les champignons, elle les adore et ne rêve que d’eux depuis qu’elle est enfant, en sachant, qu’elle leur vouerait toute sa vie; elle a travaillé sur l’étude des champignons à l’INRA de Bordeaux et est ainsi passée de la sélection à la commercialisation.

Les champignons de Montsoreau

Les délices de Saumur

Elle produit ses champignons de couche dans les galeries souterraines de Montsoreau et reste la seule petite productrice de la région à faire cette activité en remettant à l’honneur des variétés anciennes de champignons tels: les délices de Saumur.

Les AMAP

Elle distribue aussi sa production dans deux AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne), l’une à Montreuil-Bellay et l’autre à Doué-la-fontaine; autrement, elle vend ses pleurotes sur les marchés du coin où ses champignons ont très bonne réputation.

Un rêve d'enfant

Nous souhaitons longue activité et longue vitalité à "Miss’élium" qui a su réaliser ses rêves d’enfant et vivre de sa passion mycologique.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Les thèmes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020