Visite de Souillac

En partance pour la Corrèze, nous avons fait une halte de deux jours au nord du Lot, à Souillac aux portes de la Dordogne. Cette petite ville lotoise située au centre d’un cirque fertile de la vallée de la Dordogne semble être construite autour de sa magnifique église romane aux coupoles byzantines recouvertes de tuiles rondes et de pierres plates.

Voir la carte

Souillac

Son abbatiale

Cette ancienne abbatiale Sainte-Marie fut plusieurs fois ruinée et saccagée au cours des siècles.
Au XVIIe, elle fut néanmoins restaurée et pour lui éviter d’autres dégradations, son beau portail extérieur fut replacé vers l’intérieur de la nef, mettant en avant la richesse de décoration de ses
piliers et de ses bas-reliefs sculptés représentant tour à tour des animaux monstrueux et des personnages bibliques.

Visite de Souillac

Un voyage dans le temps

La petite ville conserve un aspect médiéval dans certaines de ses ruelles et sur certaines façades, il n’est pas rare de retrouver les symboles des pèlerins de ST-Jacques.
Un circuit fléché à partir de l’office du tourisme vous fera découvrir la petite cité en détails : les halles en pierres, la rue du lavoir, la place du puits…
Et s’il vous reste un peu de temps pour remonter dans le temps allez visiter le plus important musée d’Europe concernant les jouets mécaniques et les automates ; un monde magique et féérique qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidarité

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020