Limousin

Cette fois nous allons visiter les trois départements qui composent la petite région du Limousin et nous allons voir qu'elle est dynamique par son tourisme et ses initiatives locales.

Le Limousin sur la carte
limousin
Le Limousin sur la carte

Les lieux que nous indiquons dans le guide de tourisme alternatif du Limousin sont repérés sur la carte par des carrés de couleurs correspondant aux thèmes.

Beaulieu sur dordogne 1
correze
Visite de Beaulieu-sur-Dordogne

Nous invitons à visiter avec le guide de tourisme alternatif le bourg de Beaulieu-sur-Dordogne qui à coup sûr va réveillée en vous une douce mélancolie.

Pan travassac
correze
Les pans de Travassac

Nous proposons de faire la visite des spectaculaires pans de Travassac. On raconte l'histoire du site et du métier d'ardoisier pratiqué encore aujourd'hui.

Turenne
correze
Visite de Turenne

Le village de Turenne est beau mais mort. Le guide de tourisme alternatif vous invite à boire un verre chez Stéphane, le seul commerce ouvert toute l'année.

Segur le chateau 1
correze
Visite de Ségur-le-Château

Nous offrons de visiter Ségur-le-Château, avec le guide de tourisme alternatif, il fait parti des nombreux villages de Corrèze classés dans les plus beaux.

Aubazine
correze
Visite d'Aubazine

Aubazine est marqué par une certaine austérité mais le guide de tourisme alternatif va vous aider à vous laisser aller à la balade et vous laisser séduire.

Beynat
correze
Le village de Beynat

Sortez des sentiers battus avec le guide de tourisme alternatif et allez à Beynat découvrir la gigantesque activité passée qu'était la fabrication du cabas.

Causse correzien
correze
Le Causse corrézien

Nous vous invitons dans le causse corrézien, avec le guide de tourisme alternatif, situé près de Brive-la-Gaillarde, qui offre déjà des parfums de Quercy.

Tourisme à Collonges-la-Rouge
correze
Visite de Collonges-la-Rouge

Collonges-la-rouge présenté par le guide de tourisme alternatif, est un très beau village, c’est ici que naquit l’idée des plus beaux villages de France.