Visiter la Drôme

Centre artistique de Piégon
Le centre artistique de Piégon

Au-dessus de Mirabel-aux-Baronnies, non loin de Nyons, vous accédez au village de Piégon par une petite route tortueuse ornée d’une monumentale sculpture taillée dans le rocher, à flanc de la falaise et représentant une tête de vendangeuse entourée de grappes; insolite à cet endroit là une telle œuvre d’art !

Visite de Montbrun-les-Bains
Visite de Montbrun-les-Bains

Après avoir vu Brantes et la vallée du Toulourenc, nous voici arrivés à Montbrun-les-Bains, campé sur un éperon rocheux face au Mont-Ventoux. Ici, l’ambiance redevient méridionale, en témoignent les montagnes arides qui entourent le vieux village aux façades hautes et étroites.

La Garde Adhémar
Visite de La Garde Adhémar

A deux pas de Saint-Restitut, se trouve le beau et austère village de La Garde Adhémar, tout construit de pierres grises et ancienne place forte, il domine du haut de son promontoire rocheux la vallée du Rhône, offrant une vue splendide sur une partie du Tricastin jusqu’au montagnes ardéchoises.

St-Paul-Trois-Châteaux
Visite de St-Paul-Trois-Châteaux

C’est par une fin de journée orageuse que nous sommes arrivés en vue de Saint-Paul-Trois–Châteaux et des châteaux, chose étrange, nous n’en avons vu aucun et ne croyez pas être plus chanceux que nous car il n’y en a vraiment pas ! Forts de cette constatation, nous avons malgré tout continué notre promenade.

Suze-la-Rousse
Visite de Suze-la-Rousse

En quittant Saint-Restitut, un peu à regret, il faut bien l’avouer, pour nous diriger vers Nyons, nous avons fait une halte à Suze-la-Rousse car ce nom nous intriguait et nous n’avons pas été déçus par cet arrêt car l’énorme forteresse médiévale, ancien rendez-vous de chasse des Princes d’Orange, vaut le détour.