Les adresses de Midi-Pyrénées

Gîte de Roquefixade
Le gîte d'étape de Roquefixade

On a trouvé une bonne adresse qui devrait vous plaire du moins nous l'espérons, le gîte d'étape de Roquefixade qui est un lieu que l'on aime trouver lors d'une randonnée ou balade et qui est situé dans un cadre enchanteur.

Adresse camping lavelanet
Camping le pré cathare

Nous vous avons trouvé là une bonne adresse, du côté de Lavelanet: le camping Le pré cathare. Il réunit tout ce que nous aimons: Un cadre très agréable, un accueil simple et chaleureux, un environnement à découvrir pédibus.

Restaurant cote marche 2
Le restaurant côté marché

Situé sur une place animée dans le centre ville de Millau, le restaurant Côté Marché, vanté par votre guide préféré, propose une carte simple mais à base de produits frais et vraiment cuisinés et des spécialités locales.

Les yourtes du bois d'Escoumos
Les yourtes du bois d'Escoumos

Ce nom fleure bon le patois local de ce terroir du sud de la Hte-Garonne. Le bois d’escoumos est situé en piémont pyrénéen et aux portes des Htes-Pyrénées.

Adresse - Les cabanes de Pyrène
Les cabanes de Pyrène

Un coup de blues, une envie de cocooning, un ras-le-bol de la ville et de la vie trépidante : une seule adresse Les cabanes de Pyrène, en plein cœur de la vallée de la Barousse, dans les Hautes-Pyrénées. Ici, no stress, tout est verdure, nature et villégiature au milieu de rien ou presque, si ce n’est l’essentiel.

Chez Germaine à Payolle
Chez Germaine à Payolle

Les confits de porcs noirs sont préparés par ses soins, sans parler des délicieuses croustades à la myrtille dont le léger feuilleté fond dans la bouche. Chez Germaine ou L'auberge des 3 Pics est une institution dans la région et c’est avec plaisir que l’on s’y attable pour y déguster garbure et salaisons.

Adresse du gîte d'Auriébat
Le gîte d'étape pélerins d'Auriébat

Ici, pas de chichis, on vous prend tel quel et sans réservation. Chez Anne-Marie on arrive à l’improviste ou par préméditation car son gîte fait partie de l’association des Amis de Saint-Jacques de Compostelle et se positionne comme première étape dans les Hautes-Pyrénées pour les marcheurs qui arrivent du Gers.

Le salon Vauban des Cammazes
Le salon de thé le Vauban

Lors de notre balade aux Cammazes dans le Tarn, nous avons eu un coup de coeur pour une halte gourmande et réchauffante en cette journée hivernale: "Le salon de Vauban". Situé dans la traversée du village, à deux pas de la rigole du canal et sa voûte Vauban, inattendue dans ce coin reculé de la Montagne Noire.

Camping cascade 1
Le camping de la cascade

Dans cet attachant département de l'Aveyron, voilà la bonne adresse que nous vous indiquons: le camping de la cascade de St-Rome de Tarn qui offre des animations et une qualité d'accueil.

Artisan créations en corne
Les peignes en corne

Nous avons trouvé un des derniers artisans qui travaille la corne sur la commune de l'Aiguillon. Il perpétue avec rigueur et sérieux ce beau savoir-faire. Allons à sa rencontre afin de lui donner le bonheur de perpétuer et transmettre son art.

L'abbaye de Boulaur
L'abbaye de Boulaur

Un lieu où l'on fait une pause en goutant de bons produits et en assistant à des office chantés en grégoriens. L'abbaye de Boulaur est une vraie parenthèse.

ESS - Le café Plùm à Lautrec
Le café plùm à Lautrec

Lors de notre déambulation au coeur du Val d'Agout dans les venelles du charmant village de Lautrec dans le Tarn, nous avons découvert le « Café Plùm ». Le décor déjà n’est pas banal: les chaises, les tables, les lustre sont réalisés avec des matériaux de récupération et avec un beau savoir-faire créatif.

Artisan charcutier Casa Het
La charcuterie Casa-Het

L’épicerie-charcuterie « Casa-het », qui veut dire Fait maison et qui est l’explication de sa réputation, est une institution dans les Hautes-Pyrénées. Cette vieille enseigne bien connue de toute la vallée de Campan date de 1875 et appartient à la famille Dejeanne depuis que son trisaïeul en a créé le premier magasin.

Vie d'estive
Vie d'estive

C’est dans les estives, que Yan et Cédric, amis d’enfance, passent leur temps, par amour de leur pays, des Hautes-Pyrénées et de la montagne. Assis devant sa maison-grange Cédric nous raconta qu'après être partis chacun dans sa direction ils se retrouvent il y a 12 ans à Beaudéan avec l'envie de vivre la vie d’estive.