Les bonnes adresses

Dans Le Guide du Flâneur, les bonnes adresses sont visitées, testées et décortiquées et nous ne nous contentons pas de vous donner seulement un numéro de téléphone avec un commentaire bâclé et succint. Quand nous dénichons une bonne adresse, nous vous parlons du lieu mais également de la démarche, du projet et de l'histoire de ceux qui lui ont donné vie. La bonne adresse est le plus souvent subjective, elle peut reposer sur une affinité mais pas seulement. Si le "fait maison" est vraiment fait maison, si l'accueil est sincère, si l'histoire est belle, si il y a de la conviction, alors c'est une bonne adresse à coup sûr.

Dans les régions

Les bonnes adresses en Bretagne

Les bonnes adresses en Languedoc-Roussillon

Les bonnes adresses en Limousin

Les bonnes adresses en Midi-Pyrénées

Les bonnes adresses en Pays de la Loire

Les bonnes adresses en Poitou-Charentes

Des idées de lieux

Bacyrouge et Tricovert
Bacyrouge et tricovert

Dans la ville de Douarnenez, à deux pas des quais du port-Rhu, sur la place de l’Enfer, nous avons dégotté la vitrine de l’incroyable boutique Bacyrouge et Tricovert. Ce magasin, un peu en retrait, comme s’il voulait se faire oublier, vous pousse à rentrer par curiosité où vous repousse vers l’extérieur.

L'Art Gourmand
L'art gourmand à Rochefort

Une bonne adresse à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan offrant des gourmandises de qualité dans un beau cadre et avec en plus une belle démarche solidaire.

Les yourtes du bois d'Escoumos
Les yourtes du bois d'Escoumos

Le nom de ce lieu d'accueil fleure bon le patois local. Cette langue encore vive, pratiquée en Occitanie, nous promet du dépaysement. En effet, le bois d’escoumos nous en propose en nous invitant à passer un séjour dans de confortables yourtes. Une belle surprise dans un bel endroit situé au pieds des Pyrénées.

Découverte des territoires

Les randonnées pédestres

Les destinations en France

Les producteurs locaux

Les artisans

Les visites

Les initiatives

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

7 votes. Moyenne 3.43 sur 5.

Commentaires (3)

Biac
  • 1. Biac | 02/08/2019
Bravo pour vos conseils.... En revanche Les eaux de la cavayere sont polluées et les replantations d'arbres essence locale sont inexistantes zéro pour les responsables comme d'habitude à Carcassonne... Les régions replantent et ici rien... Nullité des responsables avec leurs petits massifs banales... Juste le strict minimum... Parler nous des lacs de la montagne noire et celui magnifique de montagnès à deux pas de mazamet dont le resto est en terrasse loin du bord avec vue sur le lac... Allez y !
Monique Thoma
Bonjour et merci à l'intérêt que vous portez au Guide du Flâneur, Merci de vous intéressé au Guide du Flâneur, guide touristique solidaire et associatif. Merci de nous apporter des précisions sur les articles que nous avons publié, nous allons y faire les modifications nécessaires. Sachez que le Guide du Flâneur est participatif et vous pouvez donc proposer votre activité, celle de quelqu'un de votre entourage, la visite d'un village, une randonnée pédestre ou proposer un article sur le très beau lac des Montagnès pour le diffuser auprès des utilisateurs-lecteurs et membres du Guide du Flâneur. Ci-joint le formulaire: http://www.leguideduflaneur.fr/guide-tourisme/content/formulaire-d-article.html Au plaisir de vous lire à nouveau. Cordialement. Michel
Jetf
  • 2. Jetf | 25/01/2015
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire après un we dans les Baronnies (Drôme) et je voulais juste signaler un hotel (hotel PLANTEVIN) à Propiac : perdu dans la nature, confort et chaleur, avec sauna, un jeune propriétaire de cet ancien relais de poste absolument adorable et qui conseille pour les balades alentours, restauration de qualité, le bonheur pour cette fin janvier, loin des festivités.
Ne pas rater une balade à quelques km qu'il nous a indiqué : La Chapelle st jean d'ollon, à l'abri du mistral, magique.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/04/2020