Randonnée à Minerve

Cette randonnée pédestre part du centre du village de Minerve, suivez le flêchage "la Calade", vous allez emprunter une ruelle pavée assez raide qui vous mène au fond de la gorge, suivez le magnifique chemin creusé dans la roche jusqu'à la passerelle qui enjambe la rivière.

Voir la carte Infos Topo Avis

La randonnée de Minerve

Le circuit de la Malvoisine

Traversez là et prenez l'escalier puis le chemin qui vous amène en haut de la falaise où se trouve la Malvoisine; reproduction d'une catapulte employée par Simon de Monfort.
Prenez la piste qui part sur votre gauche et restez sur le causse qui domine les gorges de la vallée du Brian sur lesquelles vous aurez de magnifiques points de vue.

Randonnée à Minerve dans l'Hérault

A travers vignes et garrigue

Passez la métairie de la Courounelle et traversez le hameau de la Paden et de Mayranne; c'est ici que vous quittez la route pour prendre un chemin sur votre droite qui vous mène à travers vignes et garrigue jusqu'aù chemin des écoliers qui vous ramène à la redoutable "malvoisine".
Reprenez les escaliers et la passerelle pour retrouver le village de Minerve.

En bref

• Durée: 1 heure et demi environ

• Distance: 5,2 km

• Dénivelé: 370m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

Pour vous rendre à Minerve depuis Carcassonne, comptez 45 km: Prenez la N 113 direction Narbonne, à Trèbes tournez à Gauche pour emprunter la route minervoise (D 610) direction Béziers. Après Homps tournez à Gauche direction Olonzac puis suivez la D 10 jusqu'à Minerve.
Depuis Béziers, comptez également 45 km, prenez la direction Carcassonne et traversez Montady puis Capestang, à Bize-Minervois prenez à Droite la D 607 puis la D 10 pour arriver à Minerve.

Le topo

Pour télécharger, le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire, gratuitement.
Cliquer ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée à Minerve

Notre avis

La randonnée pédestre "circuit de la Malvoisine" à Minerve dans l'Hérault est une petite balade familiale à la portée de tous, les paysages sont magnifiques et vertigineux, notamment en haut des gorges de la vallée du Brian.
Le village de Minerve est un petit bijou posé dans un écrin naturel de toute beauté. Paysages minéraux, végétation méditerranéenne, sites naturels (grottes, falaises, gorges..), le tout saupoudré par une bonne pincée de l'épopée cathare et de l'Inquisition en font un lieu remarquable.Allez visiter ce village de Minerve, si vous le pouvez, hors période estivale pour profiter pleinement du charme de ses ruelles.
Consultez nos conseils pour pratiquer la randonnée avant de partir sur les chemins.
Voir toutes les photos de Minerve.

Randonnée à Minerve dans l'Hérault

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

5 votes. Moyenne 2.80 sur 5.