Randonnée à Félines-Minervois

A côté de l’église de Félines-Minervois, vous trouverez le panneau de flêchage qui vous indique le départ de la randonnée pédestre. Traverser la passerelle pour piétons qui enjambe le ruisseau et prendre à droite la route qui longe les vignes, au-dessus du village.

Voir la carte Infos Topo Avis

Le circuit de la Planette

Randonnée à Félines-Minervois dans l'Hérault

Environ 1 km après le point du départ, quitter cette route en prenant la piste forestière qui part sur votre gauche à travers les pins jusqu’à la ferme de Brama.
Après la ferme, continuer tout droit sur le sentier. Au carrefour suivant, prendre à droite la piste qui part à flanc de montagne.

Un sentier pierreux

Au prochain croisement, prendre à droite car si vous allez tout droit vous partez dans l’Aude (Caunes-Minervois). Un peu plus loin sur votre gauche, franchir une clôture pour emprunter un sentier pierreux à travers une végétation méditerranéenne qui vous mènera au-dessus d’une falaise; balcon panoramique sur le Minervois.

Le château de Ventajou

Au carrefour des sentiers, prendre à droite et descendre jusqu’aù piton rocheux où vous découvrirez les ruines de l’ancien château médiéval de Ventajou. Nous vous conseillons de faire une petite halte pour profiter du magnifique panorama qui s’offre à vous. Passer devant le refuge dans lequel vous pouvez éventuellement vous abriter (table, cheminée, lit..) et se diriger vers la ferme de Bel soleil. Un peu avant la ferme prendre le chemin sur la droite qui descend dans le ravin.
Suivre maintenant le balisage qui est particulièrement bien fait et qui vous ramènera tranquillement jusqu’à Félines-Minervois.

En bref

• Longueur: 12,5 km

• Dénivelé: 379 m

• Durée: 4H00

• Balisage: Jaune

Accès

Pour vous rendre à Félines-minervois, en partant de Carcassonne prendre la D620 direction Caunes-Minervois, traverser le village et prendre la direction Trausse-Minervois, contourner le village par la droite, direction Félines-Minervois que vous atteignez après être passé devant le domaine de Paulignan. Rentrez dans le village et garez votre véhicule sur le parking à proximité de l’église.

Le topo

Pour télécharger le tracé GPS de la randonnée et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement. Cliquer ci-dessous
Le topo-guide de la randonnée de Félines-Minervois

Notre avis

C’est dans cette partie de l'Hérault de la Montagne Noire où se blottit le petit village de Félines-Minervois que nous allons faire notre randonnée pédestre coup de coeur.
Par une belle journée d’hiver,à la température clémente et à la luminosité présente pour faire de belles photos, nous avons profité pleinement des magnifiques panoramas offerts par cette balade en balcon dans le massif de "La Planette".
Nous vous conseillons vivement cette belle randonnée qui ne présente pas de difficultés particulières (hormis la chaleur que l’on peut rencontrer dans cette région du Minervois pendant l’été).
Consultez nos conseils si vous arpentez les chemins pour la première fois.
Voir toutes les photos de la randonnée à Félines-Minervois

Randonnée à Félines-Minervois dans l'Hérault

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.