Visite de Lussan

De tous les petits villages éparpillés dans l'arrière-pays d'Uzès, Lussan est sûrement l'un des plus beaux du Gard.
Situé à 18 Km au nord d'Uzès, il domine le paysage du haut de ses falaises escarpées qui lui servent de remparts naturels.

Voir la carte

 

Lussan

Aux portes des Concluses

L'ancien château de Lussan, date du XVème siècle et abrite aujourd'hui la mairie du village. Du haut de son éperon rocheux, il repoussa les attaques des camisards en 1703. Depuis la vie est redevenue bien paisible autour du château et de la petite église près desquels se blotissent les quelques maisons du village aux façades enduites de sable et de chaux.

Le vilage de Lussan

Ici est né André Gide

Lussan c'est aussi le berçeau familial du grand écrivain André Gide qui se plaisait à écrire qu'ici, dans ce pays, aux portes de la Provence: "Le grand magicien, c'est la lumière".

Le vilage de Lussan

Creusées par l'Aiguillon

Au pied du village, serpente la petite rivière de l'Aiguillon qui va se perdre un peu plus loin dans les chaos sauvages des Concluses que nous vous conseillons d'aller voir; l'accès en est assez facile et le sentier pas trop long vous guide vers le passage le plus étroit dans le canyon de l'Aiguillon, là où les falaises sont aussi les plus hautes et les plus belles.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020