Les roulottes des Korrigans

On nous avait bien dit qu’il y en avait partout dans le Finistère, plus particulièrement dans les Monts D’Arrée, mais qu’il fallait être initié pour les apercevoir.
Nous avions cherché en vain, soulevant la moindre feuille, scrutant le plus petit bosquet, observant les bords de ruisseaux et les talus broussailleux, sans en voir l’ombre d’un seul.

Jusqu’au jour où nos pas nous menèrent à Brasparts où nos yeux tombèrent sur un panneau directionnel en bois sur lequel était écrit ces mots magiques : « Les roulottes des Korrigans ».
Notre sang ne fit qu’un tour : nous allions les voir enfin ces êtres féériques, tour à tour gentils ou méchants mais dont les contes bretons sont si friands !

Voir la carte Infos

 

Les roulottes des korrigans

Une bonne adresse

Des korrigans toujours pas, mais un accueil charmant de la part des propriétaires des lieux, installés ici depuis 9 ans : Cathy, originaire du terroir des Monts d’Arrée et exilée à Paris n’avait qu’une envie, revenir sur ses terres natales et familiales et Eddy son mari Ardennais a suivi de bonne grâce car leur nouveau projet de vie lui tenait à cœur.

Les roulottes des korrigans à Brasparts

Hébergement insolite

C’est donc en 2006 que leur reconversion dans le tourisme rural se fit, par le biais d’un hébergement insolite et encore peu répandu : les roulottes.
Elles furent d’abord au nombre de trois ces roulottes et sont devenues 12 aujourd’hui, installées sur un nouveau terrain acheté en 2010 et dont la vue panoramique sur la campagne environnante est sans égale.

Pour un changement de vie

Ce type d’hébergement, ils y pensaient depuis longtemps lorsqu’ils travaillaient sur Paris dans le commerce du bois et des aciers spéciaux qui leur permettait de bien gagner leur vie ; mais la qualité de vie leur manquait et leur entourage familial aussi.

Les roulottes des korrigans à Brasparts

Il rêvait de restaurant

Eddy avait toujours rêvé de s’occuper d’un restaurant car il était passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, mais pour cela, il lui fallait un beau cadre pour l’installer et ce fut ainsi qu’un magnifique bâtiment en bois de construction écologique vit le jour, dominant le parc à roulottes et complétant la structure d’hébergement pour offrir à leurs clients : restauration, crêperie, café-librairie, boutique du terroir et espace bien-être.

7 jours sur 7

Au bout de 9 années d’activité, leur entreprise est devenue familiale puisque le frère d’Eddy est passé avec lui derrière les fourneaux, la sœur de Cathy l’aide aussi et ils ne sont pas trop de quatre pour mener à bien leur travail 7 jours sur 7 avec tout ce que cela comporte en plus de disponibilité pour l’accueil et pour régler les paperasseries administratives.

Une cuisine de terroir

Mais ils aiment vraiment ce qu’ils font et cela se ressent dans la tenue de leur établissement et la carte de leur restaurant qui fait appel aux producteurs locaux pour proposer une vraie cuisine de terroir à base de viandes et de poissons préparés façon grand-mère, c'est-à-dire doucement mitonnés en cocottes. Le restaurant est bien sur ouvert à tout le monde et pas réservé uniquement à la structure d’hébergement.

Et une crêperie

Cathy, de son côté, s’occupe de la partie crêperie pour laquelle elle est allée suivre une formation de crêpière et utilise uniquement de la farine biologique locale pour la fabrication des crêpes de froment et des galettes de sarrasin.

Un lieu original et confortable

Si vous venez en dehors des heures de repas, un café-librairie saura vous accueillir et vous pourrez consulter ou acheter de très beaux ouvrages illustrés consacrés aux légendes bretonnes qui foisonnent sur ce terroir si particulier du Finistère.
Vous pourrez même ramener quelques spécialités locales, de l’artisanat ou des cosmétiques bios proposés dans la boutique-cadeaux.
Quant à l’espace bien-être, il vous ouvrira les portes de son sauna et de son spa pour une heure de détente privative.
Les roulottes, quant à elles bénéficient toutes d’un confort irréprochable, sont équipées d’une kitchenette et sont décorées avec beaucoup de goût.

Les roulottes des korrigans à Brasparts

Sans regrets

Le constat de Cathy et d’Eddy reste toujours positif au bout de ces 9 années d’activité ; ils ne regrettent vraiment pas leur vie parisienne même les jours où ils croulent sous le travail et quand les charges et les taxes pèsent lourds sur l’entreprise car ils sont passionnés par ce qu’ils font et savent qu’ils ne se sont pas trompés de projet.

Mais que font les banques !

Ils déplorent cependant que les banques ne jouent pas assez le jeu et que les petites structures d’hébergement et de restauration touristiques comme la leur soient amalgamées aux grands complexes hôteliers.

Un cadre enchanteur

Nous ne doutons pas un seul instant que « Les roulottes des Korrigans » soit un lieu idéal pour venir se ressourcer et se détendre dans un cadre enchanteur et nous vous conseillons de venir l’essayer… même si les Korrigans se font tirer l’oreille pour se montrer…

Coordonnées

Les roulottes des Korrigans
Goarem Edern
29190 Brasparts
Tél.: 02.98.81.41.62
mail: contact@roulottes-des-korrigans.com

Site: http://www.roulottes-des-korrigans.com

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées >
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Des idées de balades

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Les thèmes

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/01/2020