Faire un don au GDF

Votre soutien nous touche particulièrement.
Un grand merci que nous adressons à toutes celles et ceux qui ont décidé de soutenir l'association du Guide du Flâneur. Encore merci à vous, grâce à votre générosité nous allons pouvoir péréniser le rôle de soutien, que nous voulons de plus en plus fort et efficace, auprès de tous les acteurs de la micro-économie à travers balades et découvertes.
Ce guide touristique atypique est de plus en plus consulté: 600.000 personnes ont utilisé LGDF, depuis sa création, pour organiser week-end, séjours ou vacances dans l'hexagone. Nous en sommes vraiment très heureux.
Monique et Michel.

Comment soutenir la démarche

  • En devenant membre de l'association Le Guide du Flâneur:

La cotisation annuelle est de 10,00 €

  • En faisant un don du montant de votre choix.
    Pour cela utilisez le paiement sécurisé Paypal ci-dessous ou bien (nous préférons) par chèque à l'ordre de: Le Guide du Flâneur - Le village - 11380 Roquefère - France

 

Monique co-fondatrice

Notre action et notre démarche au sein de l'association Le Guide du Flâneur reposent sur la solidarité. Nous avons la conviction et le plaisir de réaliser ce guide dans le but de soutenir et de faire connaître le monde rural à travers ses activités mais aussi son patrimoine, sa culture et ses paysages. Il a pour vocation de soutenir la micro-économie et plus généralement les petites structures qu'elles soient commerciales, artisanales, agricoles et toutes les initiatives qui nous paraissent fondamentales tout en proposant des idées de visites, de week-ends, de séjours avec pour fil rouge la randonnée pédestre... Voilà le programme !

Monique fondatrice du GDF

Ce guide touristique est totalement gratuit, nous ne demandons aucune participation financière aux structures citées dans le guide et nous ne touchons aucune aide financière pour effectuer ce travail qui nous tient à coeur et c'est donc avec des moyens réduits au minimum que nous le réalisons.
Seuls nos propres deniers sont solicités pour financer l'ensemble.

Michel co-fondateur

Votre soutien est très important et si vous pensez qu'il est essentiel de perpétuer cette démarche, vous avez ici la possibilité de nous soutenir financièrement en faisant un don. Le montant est totalement libre, sans minimum imposé, en fonction de vos moyens ou en fonction de la valeur que vous donnez à cette initiative qui a débuté il y a maintenant plus de 10 ans et qui a aujourd'hui toute son importance. Cette action de soutien vous permettra, si vous le souhaitez, de devenir membre de l'association et de participer ainsi activement à cette formidable aventure.
Nous vous en remercions d'avance.

Michel fondateur du GDF

Derniers articles

Fanjeaux arzens

Fanjeaux > Arzens

Accompagnez-nous dans cette marche, cette sixième étape de Flânerie en Occitanie qui nous mène de Fanjeaux, chargée d'histoire, dans la région du Razès, à Arzens, patrie d'Achille Laugé, le peintre pointilliste, dans la Malepère. Une randonnée de 15 km, sur les chemins, pour aller à la rencontre des habitants du pays.

Villepinte fanjeaux

Villepinte > Fanjeaux

15 km séparent Villepinte, village situé sur les bords du canal du midi, de Fanjeaux posé sur les hauteurs de la région du Razès. Cette cinquième étape de Flânerie en Occitanie passe par la commune de Villasavary. Elle est une incursion dans les terres où l'histoire de l'Aude et du catharisme est forte.

Labastide villepinte

Labastide > Villepinte

C'est maintenant dans le département de l'Aude que se déroule la quatrième étape de Flânerie en Occitanie entre La bastide d'Anjou et Villepinte. 24 km par les chemins qui bordent le canal du midi qui vont nous permettre de découvrir la ville de Castelnaudary sous un angle différent. Une balade au fil de l'eau.

Mongaillard labastide

Montgaillard > Labastide

Le chemin dévale la colline, derrière nous Montgaillard-Lauragais. Pour cette troisième étape de Flânerie en Occitanie nous allons longer le canal du midi jusqu'au seuil de Naurouze pour finir cette randonnée à Labastide d'Anjou après avoir traversé Villefranche et frôlé Renneville et Avignonet.

A découvrir

Randonnee pedestre 2

Les randonnées

Voilà le fil rouge du guide, la façon dont nous préconisons de découvrir la France. Il s'agit de la randonnée pédestre. Découvrir les régions, lentement, en étant attentif à ce qui nous entoure. La marche qui nous permet la rencontre et de nous débarrasser de la délicate étiquette de touriste.

Guide producteurs locaux

Les producteurs

Lors de nos balades et tout le long de l'année allons à la rencontre des producteurs locaux de France. Le Guide du Flâneur fait de ses petits agriculteurs des destinations touristiques privilégiées. Ils sont notre dernier rempart contre la malbouffe et aller à leur rencontre deviendra certainement un beaux souvenir.

Guide savoir faire

Les artisans

Nous sillonnons la France pour Le Guide du Flâneur afin de rencontrer l'artisanat encore présent mais rare dans nos régions de France. Nous vous invitons à donner du sens à nos balades en participant au maintiens et la transmission des savoir-faire en faisant de chaque artisan une destination de balade.

Bonnes adresses gdf 1

Les bonnes adresses

Nous vous proposons de découvrir les bonnes adresses que nous avons gouté pour le Guide du Flâneur. Des lieux qui ont une saveur particulière soit pour leur démarche, leur accueil ou pour d'autres diverses raisons, mais toujours des lieux que nous considérons comme important de maintenir. Rendons leur visite.

Visites tourisme 1

Le tourisme

Musées, villages, monuments et toutes autres initiatives nous paraissant intéressantes à visiter sont présentées dans ce guide afin de s'organiser un séjour quelque part en France ayant un certain sens. Le tourisme que nous aimons est celui qui privilégie la rencontre, l'accueil, les choses simples, le bon moment.

Economie sociale solidaire 2

L'économie sociale et solidaire

Nous aimons cette idée que des initiatives d'économie sociale et solidaire deviennent des destinations touristiques. Des activités débarrassées de la notion de rentabilité et apportant du lien ou du service dans une communauté ou s'insérant dans toute autre démarche que nous invitons à visiter et soutenir.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/10/2019