Visite de Montbrun-les-Bains

Après avoir vu Brantes et la vallée du Toulourenc, nous voici arrivés à Montbrun-les-Bains, campé sur un éperon rocheux face au Mont-Ventoux (encore lui ! mais il faut dire qu’on lui tourne autour depuis pas mal de temps). Ici, l’ambiance redevient méridionale, en témoignent les montagnes arides qui entourent le vieux village dont les façades hautes et étroites des maisons sont accolées les unes aux autres.

Voir la carte

 

Montbrun-les-Bains

Un beau village et un restaurant

Seule émergeait des terrasses en gradins la masse imposante d’un vieux château ruiné par le temps et la révolution et dont les tours ocrées par les derniers feux du soleil regardaient en contrebas le nouveau village et son centre de thermalisme entouré de vergers.

Visites et tourisme - Montbrun-Les-Bains - Drôme

Remparts et portes fortifiées

Bien sûr, nous avons préféré découvrir la partie ancienne de Montbrun et monter à l’assaut des restes de remparts et des portes fortifiées, histoire de nous mettre en appétit car il était déjà 20h.
Et c’est à la fin du parcours, juste à coté de la belle tour de l’horloge surmontée d’un campanile dans le plus beau style Provençal, que nous avons découvert le restaurant Chez Paulette, face à une terrasse ombragée s’ouvrant sur un des plus beaux panoramas que l’on puisse imaginer lorsque l’on a faim et que l’on est fatigué.

Visites et tourisme - Montbrun-Les-Bains - Drôme

Chez Paulette

Alors, nous nous sommes posés sur les deux seules chaises vides qui restaient et nous attendaient et nous avons commandé des Mezzés (assortiment de hors-d’œuvre libanais), des bruchettas de polenta, des cerises au mascarpone et du chèvre au miel de lavande; le tout servi dans une bonne ambiance par une bande de copains passant du four au service.
Ils tiennent ce petit resto sympatoche uniquement l’été car ils n’ont pas de salle-à-manger et que le restant de l’année, ils vaquent à d’autres occupations.
Le nom de leur établissement s’est imposé de lui même puisqu’il est installé dans l’ancienne maison d’une de leur grand-mère.
« Chez Paulette », retenez bien cette bonne adresse sans prétention où tout est bon, original et local.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Contact

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester au courant de l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/01/2020