Visiter le Causse corrézien

Sur notre chemin du retour et afin de conclure notre première expédition en terre limousine, nous avons choisi de nous arrêter, au sud-ouest de Brive, sur le causse Corrézien. Le temps s’étant adoucit et le soleil étant revenu, nous avons pu faire une belle randonnée à Lissac-sur-Couze dont le beau castel surplombe avec majesté le lac du Causse appelé aussi lac de Chasteaux.

Voir la carte

 

Le causse corrézien

Un beau plan d'eau

Ce magnifique plan d’eau artificiel de 90ha créé en 1970 propose ses deux belles plages pour les journées estivales et un sentier pédestre bordé d’arbres majestueux pour une promenade agréable; c’est un joli site entouré de collines parsemées de villages aux constructions typiquement Corréziennes souvent fort bien restaurées ou bien à l’état d’abandon: Le Soulier, Chasteaux, Farges, Le Fournet…

Visite du causse corrézien

Des hameaux pittoresques

La randonnée que nous vous proposons suit en partie le contour du lac tout en s’égarant vers de petits hameaux pittoresques reliés entre eux par des sentiers escarpés en sous-bois qui débouchent sur de vastes panoramas: beau point de vue depuis « la vierge de Fournet » dominant le lac et les villages alentour.

Visite du causse corrézien

Déjà un peu le Quercy

Ce coin de Corrèze déjà tourné vers le Quercy a un côté beaucoup plus méridional que le reste du département, le sol sec et calcaire de son causse recouvert de chênes rabougris est parcouru de nombreux sentiers de randonnées mais aussi de grottes, de cavités et de gouffres.
Un joli office du tourisme ouvert à l’année et situé en bordure du lac, vous fournira tous les renseignements pour que vous passiez ici un agréable séjour.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...

Randonnées
Producteurs
Artisans
Adresses
Tourisme
Solidaire

Rejoignez-nous

Vous aussi paraissez gratuitement dans Le Guide du Flâneur, remplissez le formulaire et proposez votre activité, votre village, votre territoire ou la dernière randonnée que vous avez réalisée.

La newletter des Flâneurs

Nous vous invitons à rester en contact avec l'actualité du Guide du Flâneur.

Je m'abonne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/01/2020