Randonnée de Queyssac-les-Vignes

La randonnée de Queyssac-les Vignes

Garez votre véhicule à proximité du village de Queyssac-les-Vignes.
Cette randonnée part du centre du village où une belle esplanade permet de profiter d'une belle vue sur la campagne environnante.
Avec l'église sur votre gauche, descendez la petite route sur votre droite.

Voir la carte Infos Topo Avis

Parcours entre vignes et noyers

Elle est déjà très jolie cette petite route qui descend au milieu des plantations de noyers. Suivez le balisage jaune qui vous mène à la chapelle Saint-Blaize. Continuez pour arriver sur la D 12 que vous longez sur la gauche pour la quitter quelques mètres plus loin sur votre droite.

Randonnée à Queyssac-Les-Vignes - Corrèze

De très belles constructions

Le chemin parcourt de beaux paysages de vignes où vous apprécierez de non moins belles constructions (granges, maisons, etc...). Le relief est vallonné, les chemins sont bordés d'arbres majestueux. Vous allez traverser bientôt une zone boisée.
Ici les constructions ressemblent étrangement à celles du Lot (toitures couvertes de tuiles plates en terre cuite et pierre de construction blanche).

Les hameaux de Causse et de Plagne

Vous allez arriver sans vous lasser jusqu'aux hameaux de Causse puis celui de Plagne. Le chemin vous mène maintenant en direction du hameau de Tillet (où nous allons rencontrer Mr Tronche: producteur de vin paillé) que nous allons éviter en tournant à gauche, au croisement de la croix, pour emprunter la large piste qui va nous ramener au village de Queyssac-les-Vignes.

En bref

• Durée: 3h00 environ

• Distance: 8,5 km

• Dénivelé: 174 m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

En partant de Brive-la-Gaillarde vous allez parcourir 39 Km pour vous rendre à Queyssac-les-Vignes.
Sortez de la ville en empruntant la D 38 plein sud, poursuivez sur la D 8 et traversez les villages de Jugeals-Nazareth et Turenne. Continuez maintenant par la D 720 qui empiette sur le département du Lot voisin. A Vayrac vous prenez à gauche la D 803 puis la D 119 pour arriver à Queyssac-les-Vignes.

Le topo

Pour télécharger, le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement.
Cliquer ci-dessous.
Le topo-guide de la randonnée à Queyssac-les-Vignes

Notre avis

Comme souvent en Corrèze, les randonnées pédestre que nous avons réalisées nous ont charmé. Pas de coup de foudre pour ces paysages vallonnés, non, plutôt quelque chose qui s'installe tout doucement, une lumière particulière, un chemin creux, une perspective; tout une multitude de choses qui font que l'on aime cette région.
Puis on a eu le "coup de bol" de tomber le jour de l'animation annuelle à Queyssac-les-Vignes qui est la fête du vin paillé et des pets de nones. Nous vous souhaitons également d'avoir un jour cette chance.
Consultez nos conseils pour la randonnée avant de partir sur les sentiers.

Randonnée à Queyssac-Les-Vignes - Corrèze

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

Vous aussi paraissez gratuitement dans Le Guide du Flâneur, remplissez le formulaire et proposez votre activité, votre village, votre territoire ou la dernière randonnée que vous avez réalisée.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.