Randonnée de Meyssac

La randonnée de Meyssac

En arrivant à Meyssac, dans une courbe sur votre droite, rentrez direction du centre du village face à vous et garez votre véhicule sur le petit parking situé place de Ceran.
La randonnée commence ici, mais nous vous invitons à faire le tour du village afin de découvrir ses magnifiques constructions de grès rouge.

Voir la carte Infos Topo Avis

 

Circuit de grès et de calcaire

Randonnée de Meyssac - Corrèze

Prenez la route côte de Pierre Taillade qui monte sur votre droite. La petite route vous mène rapidement sur les hauteurs de Meyssac où vous allez découvrir de beaux ensembles de constructions (hameaux et fermes) en grès rouge et vous allez bientôt arriver à cette faille qui marque la frontière géologique entre Grès et calcaire (un panneau vous expliqueras tout ça).

Randonnée de Meyssac - Corrèze

Lagleygeolle

Suivez le très bon balisage jaune qui va vous permettre de découvrir le beau village de Lagleygeolle après une longue partie en crête qui vous offre de magnifiques points de vues.

Randonnée de Meyssac - Corrèze

Hameau de Le Chauze

Après Lagleygeolle vous allez faire une petite boucle pour revenir à l'itinéraire principal puis vous allez passer aux pied d'un relais et descendre face à un très beau panorama.
Petit passage en sous-bois et nous retrouvons ce bel environnement avec toujours ces charmantes maisons de grès rouge.

Vous allez maintenant traverser le bel hameau de Le Chauze et ensuite tourner sur votre droite pour rejoindre Meyssac.

En bref

  • Durée: 3h00 environ

  • Distance: 11,5 km

  • Dénivelé: 300 m

  • Difficultés: aucune

  • Balisage: jaune

Accès

En partant de Brive-la-Gaillarde prenez la direction sud-est par la D38 que vous suivrez sur un petit peu plus de 20 Km pour vous rendre à Meyssac.
Vous atteindrez après avoir traversé les villages de Noilhac et de Collonges-la-Rouge.

Le topo

Pour télécharger, le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement.
Cliquer ci-dessous.

Le topo-guide de la randonnée à Meyssac

Randonnée de Meyssac - Corrèze

Notre avis

Cette randonnée de Meyssac pourrait vraiment faire partie de nos coups de coeur tant nous avons eu plaisir à parcourir cette région de Corrèze.
Nous avons aimé les longues portions en crête nous offrant de très beaux points de vues, les larges pistes de boue rouge et les constructions en grès, rouge également, qui donnent de sacrés couleurs au moindre village.

En parlant de village, Meyssac est vraiment très beau, mais Lagleygeolle (situé sur le parcours) est un vrai petit bijou. Cette randonnée pédestre a également un aspect pédagogique sur le thème de la géologie vraiment très intéressant.
Vous l'aurez compris cette randonnée est à faire absolument.

Consultez nos conseils pour la randonnée avant de partir sur les sentiers.

La carte de la zone

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire 

Des idées de balades

Vous aussi paraissez gratuitement dans Le Guide du Flâneur, remplissez le formulaire et proposez votre activité, votre village, votre territoire ou la dernière randonnée que vous avez réalisée.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2019