Randonnée à Allassac

De la place du 14 juillet remontez la rue de la grande fontaine jusqu'au bout où vous allez tourner à droite pour prendre le chemin au bout duquel vous aurez une belle vue sur Allassac. Prenez à gaucle et suivez le ruisseau jusqu'à la route départementale.
Suivez le très bon balisage jaune.

Suite Carte Infos Topo Avis

Randonnée à Allassac en Corrèze

Le circuit du plateau des Gouttes

Traversez la route pour prendre le chemin qui monte face à vous. Longez de très grandes parcelles de pommiers avec malgré tout de beaux points de vues. Au prochain croisement tournez à gauche et à droite pour suivre la route qui vous mène au hameau de La Meyranie.

Le hameau de Gauch

Suivez une petite route en pente douce puis tournez à gauche pour rentrer dans une zone de bois et de belles châtaigneraies travaillées. Suivez le balisage et les panneaux "Plateau des Gouttes".
Continuez jusqu'à La Geneste que vous allez bientôt découvrir face à vous, tournez à droite par un beau chemin bordé d'arbres qui vous guide jusqu'à une zone boisée qui propose le paysage de culture intensive de la pomme en région Limousin.
Vous allez donc suivre le balisage jusqu'au charmant hameau de Gauch où vous allez tourner à droite direction le hameau de Mosredons.
Au croisement allez tout droit et 200m plus loin prenez le chemin sur votre gauche que vous avez pris à l'aller et qui, après avoir longé le ruisseau, vous ramène rue de la grande fontaine puis à votre véhicule.

En bref

• Durée: 3h00 environ

• Distance: 8 km

• Dénivelé: 246 m

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

Pour vous rendre à Allassac en partant de Brive-la-Gaillarde empruntez la D 920 en direction du nord jusqu'à Donzenac. Vous traversez le village puis l'autoroute et poursuivez par la D 25 jusqu'à destination.
Garez vous place du 14 juillet.
Vous avez parcouru 17 Km

La carte

Pour télécharger le tracé GPS de la randonnée pédestre et imprimer la carte ainsi que le descriptif de l'itinéraire gratuitement.
Cliquer ci-dessous.

Le topo-guide de la randonnée à Allassac

Notre avis

Nous sommes très partagés sur l'avis concernant cette randonnée à Allassac. Nous avons aimé le village qui a un certain charme, les paysages, les hameaux traversés et les sentiers se faufilants à travers les bois et les châtaigneraies. Mais d'autre part cette rando a permis de constater le problème environnemental lié à la production intensive de pommes (Golden notament) et les tensions que cela engendre au sein de la population.
Consultez nos conseils pour la randonnée avant de partir sur les sentiers.

Randonnée à Allassac en Corrèze

Dans les environs

Chaque ballon est un lieu à visiter ou une randonnée - Cliquez...
 Les randonnées pédestres  -  Les producteurs locaux  -  Les artisans  -  Les bonnes adresses  -  Les visites et le tourisme  L'économie sociale et solidaire

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.